Autotour
Type de voyage
10 jours
Durée totale
9 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Petit pays des Balkans, Le Monténégro offre les mêmes atouts que la Croatie voisine, tout en étant moins touristique. Reconnu pour ses destinations balnéaires animées sur les rivages de la mer Adriatique, ses montagnes idéales à la randonnée et son riche patrimoine.

ITINÉRAIRE

BUDVA – BAR – ULCINJ – LAC SKADAR – KOLASIN – ZABLJAK – OSTROG – KOTOR – PERAST – TIVAT – LUSTICA BAY –   HERCEG NOVI – DUBROVNIK

 

1

Jour 1 : PARIS - DUBROVNIK

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik, récupérez votre voiture de location. Direction vers la frontière monténégrine pour retrouver Budva ou Petrovac. Visitez la vieille ville de Budva dont les remparts et la citadelle sont bordés par les vagues de la méditerranée. Découvrez Petrovac et passez la journée sur l’une des plus belles plages de la côte Adriatique (Drobnipjesak, Jaz ou Mogren). Nuit à Budva ou Petrovac, hôtel Djuric 3* ou similaire.  
2

Jour 2 : BAR ET ULCINJ

Cheminez vers le sud du pays par la route côtière entre mer et montagne. Visitez Bar, l’un des plus grands ports de la côte orientale de l’adriatique. A 5km de Bar se trouve StariBar, petit village pittoresque, construit sur une colline donnant sur la mer Adriatique et au pied du mont Rumija. N’hésitez pas à déguster votre café turc (tradition dans les Balkans) sur l’une des terrasses de la ruelle. Découvrez Ulcinj, installée sur un patrimoine entre deux baies, la ville la plus méridionale du Monténégro. On pense que l’ancien Ulcinj a été fondé par les Illyriens au 5 siècle avant JC. Ulcinj est bien connu pour ses longues plages de sable fin, où la vue sur la mer fait que l’horizon spacieux semble infini. Nuit à Budva ou Petrovac, hôtel Djuric 3* ou similaire.
3

Jour 3 : LAC SKADAR

La journée au Lac de Skadar, le plus grand des Balkans, s’étendant entre le Monténégro et l’Albanie. Ce lac est une véritable réserve d’oiseaux migrateurs. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un Parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, sont inscrits sur la liste Ramsar (liste qui recense les points humides de la planète). Nuit à Budva ou Petrovac, hôtel Djuric 3* ou similaire.
4

Jour 4 : KOLASIN

Apres le petit déjeuner check out de l’hôtel et départ en direction de Kolasin. Suivi de la route longeant le Canyon de la Morača. Visitez le Monastère médiévale Morača sur la route. Découvrez le parc national de BiogradskaGora renfermant une richesse naturelle unique, la dernière jungle d’Europe.

*Si vous préférez vous pouvez passer par l’auto route au lieu de passer par le canyon.

Nuit à Kolasin, appartement Princess Nina ou similaire.

5

Jour 5 : ZABLJAK

Continuez par la route suivant la rivière TARA qui vous mène vers le deuxième canyon plus profond au monde. Arrêt photo sur le mont magnifique sur DjurdjevicaTara. Montée vers le plateau de Zabljak au milieu du Parc national «Durmitor». Promenade autour du Lac noir caché au-dessous des sommets de Durmitor s’élevant à plus de 2000 m d’altitude. Profitez de la nature magnifique du Parc National DURMITOR et canyon de la Tara. Retour à Kolasin dans l’après- midi. Nuit à Kolasin, appartement Princess Nina ou similaire.
6

Jour 6 : OSTROG

Départ vers le sud. Prenez la direction de Niksic pour arriver au village Bogetici à la proximité d’Ostrog. Visite du principal lieu de pèlerinage du Monténégro, le mystérieux monastère d’Ostrog, un édifice d’apparence irréelle, presque céleste, est encastré dans les rochers d’Ostrog. Dans l’après-midi direction Kotor et installation dans l’hôtel. Nuit à Kotor, hôtel Lavanda 3* ou similaire.
7

Jour 7 : KOTOR - PERAST

Promenade dans la vieille ville et visite du musée maritime. La ville abrite également le monument le plus représentatif de l’architecture romaine en Adriatique: la magnifique cathédrale de Saint-Tryphon. Construite en 1166 sur les vestiges d’un temple du IXe siècle, elle offre de magnifiques exemples d’architecture sacrée locale et vénitienne datant de la même époque. Découverte de Perast, village dont l’ensemble baroque est le mieux préservé de l’Adriatique : le palais de Bujovic, son église ainsi que Notre-Dame-du-Rocher, église perchée sur un minuscule îlot artificiel au milieu de la baie. *possible d’organiser balade en bateau a moteur, visite en tuk-tuk, visite avec un guide, kayaks etc..  Nuit à Kotor, hôtel Lavanda 3* ou similaire.
8
Balade individuelle autour de la baie. Kotor –Tivat (env. 12 km). Découvrez Tivat avec sa marine luxueuse de Porto Monténégro et le nouvel endroit de repos sur la péninsule de Lustica. Nuit à Kotor, hôtel Lavanda 3* ou similaire.
9

Jour 9 : HERCEG NOVI -DUBROVNIK

Après le petit déjeuner et le check out direction vers la frontière pour retrouver Dubrovnik. Herceg Novi est célèbre pour son abondance de mimosas et ses nombreuses volées d’escaliers. Souvent appelée «la ville du soleil», en raison du grand nombre de journées ensoleillées toute l’année. Le centre de Herceg Novi est sa vieille ville (StariGrad), décorée avec des bâtiments datant des époques de Sahat-Kula (1667) et Kanli-Kula (1483). La forteresse Spanjola (1538) et la forteresse Forte Mare (1687) ne sont qu’une partie du patrimoine culturel de cette ville renommée. Visite de la ville de Dubrovnik, « la perle de l’Adriatique », qui se trouve sur le registre du patrimoine culturel de l’Unesco. Ses remparts, qui définissent la physionomie de la ville, s’étendent sur une longueur ininterrompue de 1940 mètres et ceignent la ville d’une façon caractéristique en lui donnant cet aspect bien connu dans le monde entier. Cette construction complexe est constituée de quatre forteresses -Lovrijenac, Minčeta, Revelin, St. Jean et de nombreux bastions, tours et fortins. Vous pouvez prendre une promenade le long de Stradun, l’artère principale de la ville et le lieu de rendez-vous préféré de ses habitants. Au début de Stradun se trouve le grand complexe de couvent des Franciscains datant du XIVème siècle au sein duquel se trouve la célèbre pharmacie fondée en 1317. Par son ancienneté, elle est troisième dans le monde. A travers cette promenade visitez aussi d’autres symboles de la ville la grande fontaine d’Onofrio, l’église Saint Blaise, la Cathédrale de Dubrovnik… Nuit à Dubrovnik, hôtel Dubrovnik 3* ou similaire.
10

Jour 10 : DEPART

Petit déjeuner à l’hôtel. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik. Départ.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note