Située au sud des Balkans et bordée par les mers Adriatique et Ionienne, l’Albanie regorge de richesses culturelle et naturelle surprenantes ! Partez à l’exploration de ce pays encore trop méconnu du grand public, lors d’un séjour de 8 jours. Nous visiterons les principaux sites historiques du pays comme Tirana la capitale, ville des couleurs vives et de la vie nocturne ; Berat classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco ou encore le site archéologique d’Apollonia. Des randonnées nous emmèneront au cœur des grands parcs nationaux, sur les littoraux, dans les lagunes, les baies et jusque sur les plages qui invitent à la baignade ! Partez à la découverte de ce territoire, sans doute l’un des plus mystérieux d’Europe !
Les points-forts
– Les criques et plages sauvages aux eaux transparentes de la riviera albanaise
– La nature préservée des parcs nationaux de Divjaka et Llogara entre lagunes, forêts de pins et
montagnes plongeant dans la mer
– Le site archéologique d’Apollonia, témoin des invasions grecques, romaines ou encore
byzantines
– Tirana, une capitale pleine de vie
– L’architecture ottomane de la ville de Berat, classée au patrimoine mondial de l’humanité
Prix par personne en chambre double
Base 4 personnes à partir de |
|
Dates | |
A VENIR | |
Tarif dégressif : 5 à 12 personnes
Supplément single en hôtel : 106 € |
Ce prix comprend:
- Vol Orly/Tirana sur compagnie régulière en classe économique
- Taxes aéroport
- 1 bagage de 20 kg en soute et 1 de 10 kg en cabine
- Hébergement en hôtels de catégorie 3* et en tente pour 7 nuits
- Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8
- Tous les dîners du jour 1 au jour 7
- Les transferts aéroport-Tirana-aéroport
- Le transport en voiture avec guide/chauffeur (pour les voyages de 2 à 5 personnes en voiture) ou en minibus avec chauffeur et guide (à partir de 6 personnes)
- Accompagnement d’un guide francophone
- Les frais du guide et chauffeur (repas+ hébergement)
- Les droits d’entrée aux visites mentionnées
- Assistance et accueil
Ce prix ne comprend pas:
- Les assurances
- Les déjeuners (environ 10 eu/repas/pers en Albanie)
- Les boissons (1.5-2 eu pour une boisson)
- Vos dépenses personnelles
- Pré et post acheminement
Jour 1 : Paris / Tirana
Jour 2 : Parc National de Divjaka - Berat
Temps de marche : 3h.
Jour 3 : Apollonia - Parc National de LLogara
Berat èApollonia, 1h 20 min
Après le petit-déjeuner nous visitons le « bijou » culturel de l’Albanie, le site archéologique d`Apollonia. Situé à 12 km de la ville de Fier, Apollonia est une ancienne ville fondée par des colons grecques, sur un territoire qui appartenait aux Taulantais, une population illyrienne qui vivait ici. Après la période florissante romaine, elle reçut le titre de Ville Libre. A Apollonia, se dresse le fronton du temple d’Artémis, supporté par cinq colonnes corinthiennes devant l’obélisque d’Apollon, le théâtre, l’odéon et la colonnade de boutiques. Au XIIIe siècle, un monastère et une église byzantine furent construits sur ce site. Ce lieu fait partie des sites incontournables de ce beau pays.
Apollonia è Llogora, 1h 20 min
Nous partons ensuite en direction du Parc National de Llogara. Préparons-nous à marcher dans les pas de César, car c’est ici qu’il suivra Pompéi durant la guerre civile. Nous nous retrouverons, après quelques heures de marches dans le parc, entourés de paysages incroyables et de différentes variétés d’arbres et de végétaux. Nous pique-niquerons pour profiter de la vue qui nous sera offerte.
Temps de marche : 2h00
Dénivelé : +250 m / -250 m
Jour 4 : Plage de Gjipe
Llogara è Vuno, 50 min.
Pendant cette journée, nous aurons la possibilité de faire de la randonnée et de profiter des paysages incroyables que seule la côte Ionienne offre. Nous nous dirigeons ensuite en direction du village caractéristique de Vuno. Dans ce village nous commençons la marche pour se diriger vers la crique sauvage de Gjipe. Nous découvrirons les paysages typiques de la méditerranée (Oliviers, mer bleu-turquoise) avant d’arriver sur une plage prive de constructions où nous passerons la nuit en bivouac. Dans l’après-midi nous pourrons explorer le canyon de Gjipe. Hébergement : En tente sur la plage à Gjipe.
Temps de marche : 1h30. Dénivelé : +200 m / -200 m.
Exploration du canyon : 1h30.
Jour 5 : Kudhes - Qeparo
Gjipe è Kudhes, 40 min
Après le petit-déjeuner nous partons en direction du village de Kudhes. La randonnée aujourd’hui nous réserve des vues surprenantes sur la baie de Porto Palermo. Interdite d’accès à l’époque de la dictature, cette crique sauvage préserve un panorama magnifique. La presque-île abrite la forteresse d’Ali Pacha, qu’il a dédié à sa femme. Ensuite nous passerons l’âpres midi au bord de mer dans ce petit village balnéaire. Nuitée à Qeparo.
Temps de marche : 3h30
Dénivelé : +300 m et 400 m
Jour 6 : Qeparo - LLogora
Qeparo è LLogora, 1h30 min
Dans la matinée, nous empruntons la route qui mène au magnifique village de Qeparo. Nous commencerons la randonnée en parcourant tous les points de vue du village. Ce mélange entre les oliviers et les Bunkers établit un contraste surprenant ! Ce village offre une magnifique vue sur la mer Ionienne. Nous pouvons profiter encore de la mer ionienne avant de retrouver la montagne. Après la balade et le pique-nique nous retrouvons le minibus pour nous diriger vers le Parc National de LLogora. Nuitée à Llogora
Temps de marche : 3h30
Dénivelé : +400 m / et –400 m
Jour 7 : Tirana
Temps de marche : 4h.
Dénivelé : +300 m / -300 m.
Jour 8 : Tirana / Paris
» Pour des raisons climatiques, logistiques, administratives et/ou conjoncturelles, ou suite à une
modification des horaires de vols, ce circuit peut voir ses étapes modifiées ou remplacées. Le circuit
peut aussi être effectué en sens inverse. »
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur