Voyage à la carte
Type de voyage
16 jours
Durée totale
15 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
1

Jour 1 : MELBOURNE

Melbourne est une ville victorienne passionnante et élégante, construite sur la baie de Port Phillip et le fleuve Yarra. Il est agréable de s’y balader à pied avec sa spectaculaire architecture ancienne et moderne, ses rues élégantes, ses communautés ethniques tellement vivantes et ses superbes parcs et jardins. Ses allées et galeries commerçantes entrelacées sont remplies de boutiques de mode et de design, d’art populaire, de bars et de restaurants uniques. À Melbourne, on prend le shopping très au sérieux et il y a bon nombre de quartiers commerçants à ne pas manquer.
Les Docklands de la ville sont également un endroit unique. Cet aménagement du bord de mer du Victoria Harbour s’orne de très belles vues, d’art urbain, de quais historiques, de parcs et d’une superbe sélection de restaurants, bars et cafés.
A ne pas manquer, l’énorme marché du Queen Victoria Market qui s’anime du commerce local et de la vie urbaine. Les Foodies Tours (tours gastronomiques) de 2h, avec guide expérimenté, mènent les visiteurs à travers la section gastronomique du marché.
En tant que capitale culturelle de l’Australie, la ville héberge un programme ininterrompu de festivals de cinéma et culinaires, de grandes expositions d’art, des superproductions musicales et toute une gamme d’évènements dont le Grand Prix ING de Formule 1 Australien et l’Open d’Australie, le grand tournoi de tennis.

A FAIRE :
° Faire du shopping à ‘côté Paris’ de Collins Street, connu pour ses grandes marques internationales et déjeuner à Little Collins dans un des nombreux cafés de la ville
° Se balader à Federation Square, une remarquable structure de verre, d’acier et de zinc qui ressemble à une galerie et abritant les meilleurs musées et galeries d’art de la ville
° Prendre le City Circle Tram (rouge et or), gratuit, pour se déplacer dans le centre-ville, visiter les attractions et prendre les correspondances avec d’autres lignes
° Se détendre en bord de mer à St Kilda

2

Jour 2 : GREAT OCEAN ROAD

Serpentant le long de la côte ouest du Victoria, la Great Ocean Road, longue de 320km, offre de superbes vues sur l’océan, des activités de plage, des villes côtières et des villages marins.
Le long de cette route, les Twelve Apostles sont de gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan austral et sont la caractéristique principale de la région sauvage de Port Campbell National Park. Les Twelve Apostles sont les vestiges de l’érosion constante des falaises calcaires du continent qui a débuté il y a 10 à 20 millions d’années. Les tempêtes de l’océan austral et les vents violents ont progressivement érodés le calcaire le plus friable formant des cavernes dans les falaises. Les cavernes sont devenues des arches et lorsqu’elles se sont effondrées puis des colonnes rocheuses pouvant atteindre 45m de haut.
Le lever et le coucher du soleil offrent des vues particulièrement spectaculaires car les Twelve Apostles changent de couleur au fur et à mesure des heures.

A FAIRE :
° S’aventurer sur les routes entre plages, montagnes et forêts
° Observer les baleines Southern Right géantes de 18m de long
° Explorer le parc national Great Otway et ses forêts pluviales, cascades et grottes de vers luisants.

Installation pour un séjour de 1 nuit à APOLLO BAY au Captains at the Bay en 1 chambre double avec petit déjeuner inclus  www.captains.net.au 

3

Jour 3 : PORT FAIRY

Installation pour un séjour de 1 nuit à PORT FAIRY au Merrijig Inn en 1 chambre Double  room avec petit déjeuner inclus   www.merrijiginn.com 
4

Jour 4 : ROBE

Robe est une ville balnéaire du début du 20ème siècle sur la côte Sud de l’Australie. La ville se situe sur Guichen Bay et offre un très beau panorama avec ses eaux turquoise, son obélisque rayé rouge et blanc et son petit port de pêche. Robe se situe entre 2 sites absolument magnifiques, le Mont Gambier plus au Sud, ancien volcan où se trouve un lac d’un bleu éclatant à son sommet et le Coorong National Park au nord. Celui-ci est une lagune de 100km de long et 3km de large séparée de l’Océan Austral par la péninsule de sable de Younghusband et abrite une multitude d’oiseaux, kangourous et petits reptiles.

A FAIRE :
° Déjeuner dans l’un des nombreux cafés de Victoria Street à Robe
° Visiter un des vignobles de Coonawarra
° Faire une croisière le long du cours d’eau du Coorong

Installation pour un séjour de 1 nuit à ROBE au Ann’s Place en 1 chambre double avec petit déjeuner inclus   www.annsplace.com.au

5

Jour 5 : VICTOR HARBOR

Victor Harbor est une petite ville situé sur la côte de la Péninsule de Fleurieu, à environ 80km d’Adélaide. Cette petite ville très ensoleillée respire le calme et la sérénité.

A FAIRE :
– Se rendre sur Granit Island
– De juin à Septembre, il est possible d’observer les baleines Southern Right
– Faire du surf, les plages telles que Parsons, Waitpinga et Goolwa sont réputées pour ses vagues.

Installation pour un séjour de 1 nuit à VICTOR HARBOR au Mc Cracken Country Club en 1 Double sans repas   www.mccrackencountryclub.com.au

6

Jour 6 : KANGAROO ISLAND (61km soit 45min)

Kangaroo Island est l’endroit rêvé pour voir des kangourous bondissant dans le bush, des otaries se dorant sur la plage, des koalas dormant dans les eucalyptus et des manchots pygmées se pressant de rentrer à l’abri pour la nuit. A Seal Bay Conservation Park, il est possible de rencontrer des lions de mer Australiens qui survivent aux conditions rudes de l’Océan du Sud. Plus au Sud, au sommet des dunes, une vue magnifique se déploie sur les baies alentours et sur le paysage paisible et rural de l’île.
Le Parndana Wildlife Park est un endroit incontournable pour caresser un koala ou donner à manger à un kangourou. Ce parc était initialement un refuge pour les animaux malades, blessés ou orphelins.
Les plages de la côte Nord comme Snellings.

Traversée entre Cape Jervis et Penneshaw avec votre véhicule.

Durée de la traversée : 45 min environ

Installation pour un séjour de 2 nuits à FLINDERS CHASE au Kangaroo Island Wilderness Retreat en 1 chambre double sans repas   www.kiwr.com 

7

Jour 7 : ADELAIDE (107km soit 1h30)

Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud est un centre cosmopolite d’environ 1,2 million d’habitants. La ville est entourée de parcs et les rues regorgent de restaurants très animés.
De nombreuses manifestations se déroulent dans cette ville très vivante, comme le festival biannuel Tasting Australia regroupant de nombreux produits et vins locaux et régionaux, des manifestations sportives telles que la Clipsal 500 (course de super voitures) et le Tour Down Under (le premier tour cycliste pro hors d’Europe).
Le Glenelg Tram, tramway d’époque, est également un attrait populaire de la ville. Il mène du centre ville d’Adélaïde à l’une des destinations de bord de mer les plus populaires d’Australie du Sud, Glenelg, réputée pour ses activités de plein air décontractées.
L’Australian Aboriginal Cultures Gallery au South Australian Museum reste un endroit incontournable contenant la plus grande collection au monde d’antiquités et d’artisanat aborigènes. Non loin de là, le Tandanya National Aboriginal Cultural Institute est un centre artistique pluridisciplinaire qui présente régulièrement les œuvres d’artistes aborigènes et du détroit de Torres.

A FAIRE :
° Dîner en plein air dans les délicieux restaurants de Hutt Street et Gouger Street
° Visiter l’historique Art Gallery of South Australia construite en 1881
° Assister au grand festival de musique renommé : WOMADelaide
° Visiter le plus vieux fabricant de chocolat d’Australie, Haigh’s Chocolates

Installation pour un séjour de 1 nuit à ADELAIDE au Adabco Boutique Hotel en 1 chambre double sans repas   www.adabcohotel.com.au

8

Jour 8 : ULURU

Remise de votre véhicule au dépôt de l’aéroport d’Adelaide Airport. Vol ADELAIDE – AYERS ROCK via Alice Springs. Prise en charge a l’aéroport d’Ayers Rock et départ immédiat en excursion. Randonnée en après-midi autour du magnifique Uluru. Allez au delà de ce majestueux monolithe et explorez les grottes aux alentours. Émerveillez-vous de la taille et des variations de couleurs qui font d’Uluru un endroit unique. Finalement, alors que le soleil commencera à disparaître derrière l’horizon, sirotez un verre de mousseux et admirez les teintes changeantes du rocher. C’est une fin parfaite pour une journée bien remplie. Nuit en campement permanent (sanitaires à partager) en tente (lit etamp; matelas, draps etamp; oreiller)

Considéré comme le plus célèbre emblème naturel de l’Australie, Uluru (Ayers Rock) se présente sous son meilleur jour au lever ou au coucher du soleil. Jusqu’à ces dernières années, ce point de repère monumental était connu sous le nom d’Ayers Rock, nom donné par l’explorateur européen William Gosse en 1873.
Découvrir cette merveille naturelle de 348 mètres de haut et briller dans la lumière changeante du soleil a quelque chose d’hypnotique et ensorcelle ses visiteurs par sa force spirituelle.
D’une beauté sauvage à la mesure de son importance culturelle, Uluru appartient traditionnellement aux Aborigènes, les Anangu.
Non loin de là à 40kms à l’ouest, une autre merveille naturelle s’impose dans le Centre rouge de l’Australie, Kata Tjuta / Les Olgas. Avec plus de 500 millions d’années, les 32 dômes rocheux de Kata Tjuta usés par les éléments sont spectaculaires. Kata Tjuta, qui signifie ‘Beaucoup de têtes’ dans la langue aborigène locale, est un site sacré pour le peuple Anangu qui habite la région depuis plus de 22 000 ans.
Une balade à l’intérieur de ces formations rocheuses par la Valley of the Winds Walk récompense les randonneurs de leurs efforts par des panoramas à couper le souffle sur les plaines désertiques du Centre Rouge. Une autre marche plus facile, la Walpa Gorge Walk, à travers les énormes dômes de Kata Tjuta permet d’admirer le paysage jusqu’à une oasis verdoyante où plantes et animaux y trouvent refuge.

A FAIRE :
° Se balader autour de la base de Uluru (9km) et observer la couleur changeante du rocher au fil des heures
° Découvrir Uluru vu du ciel en hélicoptère
° Admirer les spectaculaires formations rocheuses de Kata Tjuta au lever ou au coucher du soleil

9

Jour 9 : Kata Tjuta (Olgas) et Kings Canyon (petit-déjeuner, déjeuner, diner)

Admirez un somptueux lever de soleil sur le Centre Rouge à Kata Tjuta. Ensuite, randonnez, sur 8 km, à travers ces gorges qui serpentent ces dômes de grès anciens dans la magique Valley of the Winds, territoire des mythiques femmes « corkwood-tree ». En route pour Kings Canyon, vous traverserez les dunes de sable rouge qui font la spécificité du centre de l’Australie et où de nombreuses activités vous seront proposées. En soirée, vous aurez un dîner traditionnel du Bush cuisiné sur les braises du feu de camp avec en toile de fond, le ciel de l’hémisphère sud et ses constellations à découvrir. Peut-être échangerez-vous alors vos impressions à de doucement glisser dans le sommeil bercés par les bruits de cet incroyable Outback. Nuit en campement permanent (sanitaires à partager) en tente (lit etamp; matelas, draps etamp; oreiller).
10

Jour 10 : De Watarrka National Park (Kings Canyon) à Alice Springs (petit-déjeuner, déjeuner)

Au sein de l’imposant Kings Canyon, découvrez Lost City et Garden of Eden au cours d’une randonnée de 7 km. Admirez les parois rocheuses, les crevasses et les plateaux de Watarrka National Park. En fin de parcours, le déjeuner sera le bienvenu avant de reprendre la route pour Alice Springs dans l’après midi.

Retour à Alice Springs à 18h00.

Nb de participants: 1-24 personnes.

Départ le Samedi en Français à 14h00 d’Ayers Rock

• Merci de noter que tous les itinéraires ne sont qu’indicatifs et peuvent être soumis à des changements.

• Le poids MAXIMUM des bagages est limité à 15 kg (sauf si vous commencez ce programme d’Ayers Rock / prise des bagages en totalité)

11

Jour 11 : ALICE SPRINGS (444km soit 5h35)

Encadrée par les MacDonnell Ranges et un paysage désertique spectaculaire, Alice Springs est la ville de brousse australienne la plus célèbre. Appelé Mpwante par le peuple d’Arrernte et située tout juste à 200 km au sud du centre géographique de l’Australie, la ville a tout d’abord vu le jour en tant que relais le long de la ligne télégraphique d’Overland.
L’introduction des chameaux, le développement de l’industrie pastorale et la découverte de l’or, combiné à son isolement, a conduit à la création d’une identité communautaire sans égal et excentrique.
Le climat désertique et les paysages de la région encouragent un style de vie sain en plein air et offrent une arène extraordinaire pour les aventures en brousse. Les quads et le VTT, le trekking sur la piste Larapinta, les excursions en véhicule tout-terrain, le camping en pleine nature et les bains dans les trous d’eau sont des activités très prisées.
Animé par la culture et l’art indigène, Alice Springs est le lieu idéal pour acheter des toiles authentiques Aborigènes dont la spécificité est le ‘dot painting’ (peinture à point).

A FAIRE :
° Visiter la base des médecins volants, School of the Air
° Se balader dans le Desert Park
° Boire une bière dans un des pubs typiques du centre de l’Australie

Installation pour un séjour de 1 nuit à ALICE SPRINGS au Crowne Plaza Lasseters en 1 chambre double avec petit déjeuner inclus   www.ihg.com/crowneplaza/hotels/gb/en/alice-springs/aspas/hoteldetail

12

Jour 12 : DARWIN

Darwin est la capitale du nord de l’Australie avec son style de vie actif grâce à son climat tropical et chaud toute l’année.
Sa petite population de 100 000 habitants compte plus de 50 nationalités dont le peuple aborigène, les Larrakia.
Nichée sur un port deux fois plus grand que la rade de Sydney, Darwin est renommée pour l’aspect embrasé et spectaculaire de ses couchers de soleil. Darwin est une très jolie ville à explorer à pied ou en vélo. Son parc zoologique, le Territory Wildlife Park, possède de nombreuses variétés de crocodiles, plus impressionnant les uns que les autres.

A FAIRE :
° Se balader au Mindil Beach Sunset Markets tous les jeudis et samedis, d’Avril à Octobre
° Visiter le Museum and Art Gallery of the Northern Territory
° Visiter le  centre de l’Australian Aviation Heritage possédant une impressionnante collection sur l’histoire de l’aviation dans le Territoire, particulièrement lors de la période pionnière de Darwin, durant la 2nd guerre mondiale.

Installation pour un séjour de 1 nuit à DARWIN au Palms City Resort en 1 chambre double avec petit déjeuner inclus   www.palmscityresort.com

13 et 14

Jours 13 et 14 : KAKADU NATIONAL PARK (210km soit 2h30)

Le Kakadu National Park est classé au patrimoine mondial et sa taille fait environ celle de l’Ecosse. Il abrite de rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d’eau qui cohabitent côte à côte.
Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des zones du pays où les peintures rupestres Aborigènes accessibles sont le plus concentrées et dépeignent l’histoire sociale, culturelle et géologique.
Jabiru, une petite ville minière est la seule se trouvant à l’intérieur d’un parc et se situe au cœur de celui-ci. Elle sert de base arrière à la découverte des marécages des environs du Mary River National Park abritant des millions d’oiseaux et de barramundis.
Le parc se visite par ses différents sentiers et la durée des randonnées du Kakadu National Park peut varier d’une demi-heure à 2 jours. La plupart des sentiers sont convenablement balisés, à l’aide de plans, de cartes et d’informations relatives à la difficulté, à la durée et au nombre de kilomètres de la randonnée.
Arnhem Land, qui s’étend à l’est du Kakadu National Park et de l’escarpement de Arnhem Land, recouvre 91 000 Km² et constitue l’habitation de nombreux aborigènes dont la plupart perpétuent leur vie traditionnelle.
Ceux qui désirent visiter Arnhem Land doivent faire la demande d’un permis auprès du Northern Land Council.

Dans le Kakadu National Park, les pluies tropicales tombent entre novembre et avril de chaque année, faisant monter le niveau des marécages et croître la végétation rapidement.

A FAIRE :
° Visiter le Bowali Cultural Centre près de Jabiru ou au Warradjan Aboriginal Cultural Centre près de Cooinda pour apprendre sur la culture et l’héritage des Aborigènes
° Apprendre auprès des Aborigènes sur l’environnement du bush, la nourriture, les plantes médicinales et sur leur culture lors d’une journée avec eux
° Observer un artiste Aborigène peindre ses toiles

ACTIVITE INCLUSE : A la rencontre de la culture Aborigène

Une aventure authentique de 2h pour découvrir la culture Aborigène avec son histoire et son art de vivre.

Vous apprendrez les techniques utilisées dans la fabrication de paniers de tissage, essaierez le  jeté de lance et le didgeridoo ! Vous apprendrez beaucoup sur la nourriture locale ainsi que sur la médecine naturelle.

Merci de vous rendre pour 10h15 au lieu de rendez vous pour débuter votre excursion. Celui-ci se situe à environ 23km au sud de Arnhem Highway, après Humpty Doo et avant Fogg Dam Nature Park.

Installation pour un séjour de 2 nuits à COOINDA au Kakadu Lodge Cooinda en 1 chambre double avec petit déjeuner inclus   www.kakadutourism.com/accommodation/cooinda-lodge

15

Jour 15 : KAKADU NATIONAL PARK (210km soit 2h30)

La Katherine River s’écoule à travers la ville de Katherine, à 320 km au sud de Darwin. Le chercheur John McDouall Stuart qui visita la région en 1862, surnomma les gorges d’après la fille d’un de ses sponsors de l’expédition.
La zone fut ensuite renommée « Nitmiluk », ‘le lieu des cycas’ en 1989, quand la terre revint à ses propriétaires traditionnels, les aborigènes Jawoyn.
Couvrant plus de 292 000 hectares, le parc national de Nitmiluk se situe au Nord Est de Katherine. Les spectaculaires gorges de la Katherine, une série de 13 gorges découpées dans le grès par la rivière au cours du dernier milliard d’années se trouvent à Nitmiluk.
Les parois impressionnantes des gorges et les plages de sable blanc peuvent être explorées à pied, en canoë ou en bateau. Elles peuvent également s’explorer vues d’en haut en hélicoptère, c’est un spectacle incomparable !
La culture aborigène est importante dans cette région et le parc contient un grand nombre de sites d’art rupestre Aborigène. Le parc de Nitmiluk permet de nombreuses aventures, c’est un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature, avec ses paysages rustiques, ses cascades majestueuses, les gorges luxuriantes et une abondante flore et faune.

A FAIRE :
° Se balader à travers les gorges de Katherine
° Faire du kayak dans les gorges de Nitmiluk
° Se baigner dans les trous d’eau que forment les gorges et les cascades

Installation pour un séjour de 1 nuit à KATHERINE au Nitmiluk National Park en 1 chambre double avec petit déjeuner inclus   www.nitmiluktours.com.au

16

Jour 16 : DÉPART

 Remise de votre véhicule au dépôt de l’aéroport de Darwin Airport. Vol international entre DARWIN et CHRISTCHURCH via BRISBANE.

 

Tous nos voyages sont conçus sur mesure et peuvent être modifiés et adaptés à votre convenance, selon les catégories d’hébergements choisis, vos intérêts au regard des programmes & excursions proposées, et en fonction du nombre de jours de voyage qui vous sont disponibles.

 

Le prix inclut :

> Les transferts comme indiqués au programme.
> Les hébergements comme indiqués au programme.
> Les repas comme indiqués au programme
> La location du véhicule comme indiquée au programme
> Les activités comme indiquées au programme
> La taxe gouvernementale de 10% GST
> L’assistance francophone de notre siège en Australie

Le prix n’inclut pas :

> Les vols internationaux, domestiques & taxes aéroports.
> Les activités, entrées aux sites, repas non prévus et non mentionnés dans le programme

> Les visas eVisitor http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx
> Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages, avec notre partenaire Chapka Direct

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note