Autotour
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place

1

Jour 1 : France - Dublin

Envol pour l’Irlande. Arrivée à l’aéroport de Dublin, livraison de votre véhicule, route vers votre hébergement. En fonction des horaires d’avion, premières découvertes de la ville. Nuit en maison d’hôtes dans la région de Dublin.
Dublin située sur la côte orientale du pays, une ville celtique dont les origines remonteraient au 1er siècle après JC, mais capitale de la République d’Irlande seulement depuis 1949. Ville de contrastes, longtemps théâtre de tourmentes aussi bien religieuses qu’historiques, Dublin est dynamique et surprenante. Il y fait bon déambuler au gré des animations nocturnes plébiscitées par sa population jeune.
Suggestions de visites : à Dublin : la cathédrale St Patrick établie sur le plus ancien site chrétien de Dublin où le saint baptisait ses fidèles ; la cathédrale Christ Church ; la vieille ville ; l’université de Trinity College fondée au 16e siècle avec sa vieille bibliothèque renfermant le Livre de Kells, manuscrit enluminé du 9e siècle où sont inscrits les 4 évangiles ; Dublin Castle ; les principaux musées : National Gallery of Ireland, l’Irish Museum of Modern Art ; la brasserie de Guinness dont l’histoire a commencé il y a plus de 250 ans… En soirée : les concerts souvent improvisés de musique traditionnelle ou contemporaine, les célèbres pubs (Temple Bar), les rues animées : O’Connel Street…

2

Jour 2 : Dublin - Cork (260 km) (bb)

Fin de la découverte libre de Dublin avant de prendre la route en direction du Sud de l’Irlande pour rejoindre Cork. Nuit en maison d’hôtes dans la région de Cork.
Cork est la 2e ville d’Irlande. Brumeuse et très ensoleillée à la fois, la cité commerçante et universitaire est connue depuis le temps de vikings Suggestions de visites : à Dublin : la distillerie Jameson, le plus grand alambique du monde et son musée qui révèle grâce à un spectacle audiovisuel les secrets de fabrication du whiskey irlandais. Sur le chemin : dans le village de Blarney, le magasin Blarney Woolen Mills située dans une authentique filature de laine irlandaise.

3

Jour 3 : Cork - Région du Kerry (100 km) (bb)

Départ de Cork après avoir fait un tour d’orientation dans la ville. Direction le Kerry en profitant de la beauté des paysages le long de la côte Sud avec possibilité de faire un crochet par la magnifique péninsule de Beara. Installation pour 2 nuits en maison d’hôtes dans la région de Killarney dans le comté du Kerry.
Suggestions de visites : à Cork : la cathédrale St Fin Barre de style gothique et la tour de l’église Ste Anne Shandon ; la rue principale St Patrick avec ses vieilles maisons ; le Fort Elizabeth ; le marché anglais (sauf le dimanche) ; les berges de la rivière Lee qui se déverse dans le Cork Harbour.
A voir : la péninsule de Beara célèbre pour ses montagnes et ses vallées riches en sites archéologiques tels que les cercles de pierre, une région imprégnée de mythes et de légendes avec des lacs et une côte découpée qui offre de nombreux sentiers de promenade sur l’Anneau de Beara.

4

Jour 4 : Anneau du Kerry (bb)

Journée entière consacrée à la découverte de la région du Kerry et en particulier à l’anneau du Kerry (« ring ») situé dans le sud du comté du même nom.
Suggestions de visites : observation tout au long de l’anneau de paysages à couper le souffle en passant par Killorglin, Caragh Lake, Glenbeigh et Rossbeigh donnant sur l’Océan Atlantique. Continuation le long des côtes Sud de Dingle vers Kells, puis vers Cahersiveen d’où l’on peut voir l’île de Valentia. À partir de la station balnéaire de Waterville et le long de la côte par le biais du Pass et Coomakista Derrynane, les maisons colorées de Sneem. De là, le long de Kenmare Bay à Kenmare ville. L’itinéraire passe ensuite à Killarney via Moll’s Gap et Ladies View qui donnent une vue superbe sur les lacs. A voir : la maison et les jardins de Muckross, de style victorien, l’un des plus belles bâtisses d’Irlande.

5

Jour 5 : Région du Kerry - Galway (210 km) (bb)

Départ de Killarney et route vers le nord du compté de Clare. Possibilité de prendre le car-ferry de Tarbert à Killimer. Continuation pour la région de Galway et installation pour 2 nuits en maison d’hôtes.
Suggestions de visites : en chemin : les célèbres falaises de Moher, de véritables murs tombant à pic dans l’océan, longs de 8 km et hautes de plus de 200 m, habitées par des centaines d’oiseaux marins. Le Parc national de Burren, un plateau désertique au nord du Comté de Clare, composé de roches tabulaires et géométriques sur plus de 300 km², offrant des paysages saisissants de sols fissurés.
6

Jour 6 : Galway et le Connemara (bb)

Journée dédiée à l’exploration de la célèbre et magnifique région du Connemara.
Suggestions de visites : des paysages uniques aux champs verts, murs de pierre, chaumières et petits villages de pêcheurs. Voir la Vallée de Maam via Oughterard et l’unique fjord naturel d’Irlande : le fjord Killary ; l’abbaye de Kylemore au bord du lac du même nom, abritant une petite cathédrale, une communauté de bénédictines et une école de jeunes filles ; à Moycullen, visiter le Connemara Celtic Cristal qui propose des cristaux incorporés de dessins celtiques et gaéliques.
7

Jour 7 : Galway - Dublin (210 km) (bb)

Direction Dublin que l’on rejoint en traversant la région des Midlands irlandais. Nuit en maison d’hôtes dans la région de Dublin.
Suggestions de visites : le site de Clonmacnoise sur les rives du fleuve Shannon où se trouvent les vestiges d’une cathédrale fondée au 6e siècle, des grandes croix, des ruines d’églises et des dalles funéraires ; la distillerie de Locke fondée au 18e siècle, pour découvrir le processus de fabrication du whiskey : petits alambics, roue à aube et cuves de fermentation...

8

Jour 8 : Dublin (bb) - France

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Dublin, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même…

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note