Autotour
Type de voyage
10 jours
Durée totale
9 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Trajet : Sofia, Sapareva Banya, Les Sept lacs de Rila, Le monastère de Rila, Melnik, Leshten, Trigrad, Chiroka laka, Le Monastère de Batchkovo, Fortresse d’Assen, Plovdiv, Starosel, Hissarya, Kalofer, Koprivchtitsa, Sofia

1

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Sofia. Accueil par un représentant de Rual Travel qui fournira aux clients des renseignements pratiques sur le voyage, un carnet de voyage, une carte de la Bulgarie, un plan de Sofia et assistera les clients pour prendre la voiture de location. Première visite de la ville de Sofia. Nuit à Sofia. Hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com/.
2

Jour 2

Petit-déjeuner. Deuxième visite  de Sofia – la cathédrale Sainte-Nédélia, la rotonde  Saint-Georges, l’église  russe Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, l’église romaine Sainte-Sophie, le Théâtre national. Temps libre pour déjeuner. Visite du Musée national d’histoire et de l’église de Boyana. L’église de Boyana fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et conserve des fresques datant de 1259 qui impressionnent par leur spiritualité et par l’expressivité des images. Randonnée dans la montagne Vitocha (une heure et demie) à partir de l’église de Boyana jusqu’au Monastère de Dragalevtsi. Pendant la randonnée les touristes vont découvrir un petit lac – le lac de Boyana. Départ vers  Sapareva Banya. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Sapareva Banya. Hôtel type Emali Green 3* http://green.hotelemaly.com/en/home.html.
3

Jour 3

Petit-déjeuner. Départ vers les Sept lacs de Rila (les sept lacs superposés entre 2150 et 2400m d’altitude), sans aucun doute l’un des sites naturels les plus impressionnants de la péninsule balkanique, lieu enchanté qui mérite d’être visité. Leur fameuse beauté attire non seulement les Bulgares, mais aussi de nombreux touristes étrangers. Balade et découverte des lacs à pied et avec funiculaire. Temps libre pour déjeuner pique-nique. Départ pour le monastère de Rila, le plus grand monastère en Bulgarie, fondé au Xème siècle par l’ermite Saint-Jean de Rila, saint patron et protecteur de Bulgarie. Pendant la domination turque le monastère devient centre de la vie culturelle et spirituelle du peuple bulgare. Le programme inclut visite du monastère, de l’église et du musée du monastère. Installation et nuit au monastère de Rila (le petit-déjeuner n’est pas compris) ou dans la région. Hôtel type Gorki kat 2* http://www.gorski-kut.eu/.
4

Jour 4

Petit-déjeuner. Départ pour Melnik, une ville pittoresque située au pied de la montagne de Pirin (prononcer: Pirine) fameuse par ses vins. C’est le vin qui a fait la prospérité de la ville pendant la période de l’Eveil national bulgare. Installation à l’hôtel. Visite de la maison Kordopoulova construite en 1754 par le marchand de  vin  Manolis  Kordopoulis  célèbre  dans  toute  l’Europe  de  l’époque.  Dans  la cave  à  vin,  on  peut  voir  de grands  tonneaux  qui  conservent  le  fameux  vin  de  Melnik.  Déjeuner avec  dégustation  de  vins  dans  la maison Mencheva à Melnik (avec supplément). Départ vers Leshten – un village authentique,  situé au cœur des Rhodopes. Visite du village de Leshten. Installation à l’hôtel. Nuit à Leshten. Hôtel type Leshten 3* http://www.hotelleshten.com/en/index-5.html/. Installation dans une des maisons d’argile à Leshten http://www.leshtenhouse.com/index.html avec supplément de 21 euros par personne.
5

Jour 5

Petit-déjeuner. Départ vers Trigrad. En route, petite pause pour prendre des photos au bord du barrage Dospat. Temps libre pour déjeuner. Visite de la grotte Yagodinska et de la grotte Diavolskoto Geurlo. Arrivée à Trigrad. Installation à l’hôtel. Temps libre pour équitation dans le centre équestre Arkan. Nuit à Trigrad. Hôtel type Arkan Han 2* http://www.arkantours.com/en/.
6

Jour 6

Petit-déjeuner. Départ pour Plovdiv. En route – visite du village de Chiroka laka – réserve architecturale et ethnographique avec une population d’environ 850 personnes dont les maisons sont situées sur les deux rives de la rivière Shirokolashka. Temps libre pour déjeuner. Continuation vers le monastère de Bachkovo situé au pied de la montagne des Rhodopes. Fondé au XIème siècle,  le  monastère  de  Bachkovo  est  l’un  des  plus  importants  monastères  en  Bulgarie.  Il  conserve  des fresques datant du XVIIème, du XVIIIème et du XIXème siècle ainsi qu’une fameuse icône miraculeuse de la Sainte Vierge.  Il  s’agit  d’une  icône  de  la  Sainte  Vierge  apportée  au  monastère  en  1311  par  deux  voyageurs géorgiens. Elle fait l’objet d’un culte populaire dépassant l’enceinte du monastère. Visite  de  la  forteresse  d’Assen  (Asenova  krépost)  –  une  forteresse médiévale  dans  le  massif  des  Rhodopes,  située  à  3  km  au  Sud  de  la  ville  d’Asenovgrad  et  à  20  km  de Plovdiv. Arrivée à Plovdiv. Installation à l’hôtel. Nuit à Plovdiv. Hôtel type Dali 3*.
7

Jour 7

Petit-déjeuner. Visite de Plovdiv, l’une des villes les plus anciennes d’Europe, plus vieille que Rome, Athènes ou Constantinople. Visite de la vieille ville qui conserve l’un des ensembles les plus remarquables de maisons de l’époque de l’Éveil national bulgare, visite de l’église Saints-Constantin-et-Hélène, du théâtre romain et du Musée régional d’ethnographie. Départ pour Brestovitsa – petit village situé au pied de la montagne des Rhodopes, près de Plovdiv, célèbre par ses caves à vin. Arrivée à Brestovitsa. Déjeuner avec dégustation de  vins  dans  la  cave  Todorov (avec supplément). Retour à Plovdiv. Nuit à Plovdiv.
8

Jour 8

Petit-déjeuner. Départ  pour  Starosel.  Visite  du  sanctuaire thrace de Starosel,  ouvert  au  public  en  2003, construit sous un tumulus établi en position dominante au-dessus de la vallée ; on  y  accède  par  une  belle  volée  d’escaliers  comme  un  certain  tombeau  ou  sanctuaire étrusque de Cortona. C’est le sanctuaire royal thrace le plus important, découvert jusqu’à ce moment, et qui contient un mausolée. Visite d’une cave à vin à Starosel. Déjeuner avec dégustation de vins (avec supplément). Possibilité  de  goûter  le  vin  de  la  région  dite  « La  Valée  des  rois  thraces » .  Les  thraces  pratiquaient  la viticulture, ils faisaient du bon vin et ils en consommaient pas mal. Ce n’est sans doute pas par hasard que le culte de Dionysos, le  dieu de  la vigne, du vin et de ses excès, provient de Thrace. Départ pour Hisarya.  Visite de l’enceinte romaine à Hissarya (IIIème siècle – double enceinte de  2,4  km  de  périmètre). Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Hissarya. Hôtel type – hôtel Hissar 4* http://www.hotelhissar.com/.
9

Jour 9

Petit-déjeuner. Départ pour la ville de Kalofer. Découverte du sentier de randonnée Byala reka qui se trouve à 8 km au nord-ouest de la ville de Kalofer, près du monastère d’hommes de Kalofer, dans le canyon pittoresque de Byala reka à la frontière de la réserve. Le sentier propose un parcours à travers les nombreuses cascades et bassins formés par l’eau froide des montagnes qui descend vers la vallée. Les petits ponts en bois et les installations bien maintenues zigzaguent sur les rives de la vallée jonchées de géranium et d’herbes qui font découvrir une partie des beautés du Dzhendem mystérieux et inaccessible. Déjeuner pique-nique. Départ pour Sofia. En route, visite de la ville de Koprivchtitsa – petite ville pittoresque suitée au cœur de la chaîne montagneuse de Sredna gora qui conserve plus de 250 maisons à l’architecture de l’Éveil national bulgare. Visite des maisons Lutova, Débélyanova, Kableshkova et de l’église de l’Assomption. Arrivée à Sofia. Installation à l’hôtel. Nuit à Sofia.
10

Jour 10

Petit-déjeuner. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Sofia. Départ.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note