Voyage à la carte
Type de voyage
14 jours
Durée totale
11 nuits
Durée sur place
À partir de 4
Nombre de voyageurs
Les atouts de ce circuit
Petit groupe de 9 participants maximum
Circuit en véhicule 4×4 de type Land Cruiser
Rythme modéré et circuit complet (le pays Himba et le désert du Kalahari)
Possibilité d’extensions: Fish River Canyon, Chutes Victoria, Okavango
1
Jour 1 : Paris / Windhoek
Départ de Paris en soirée. Repas et nuit à bord.
2
Jour 2 : Windhoek
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Windhoek et transfert vers le centre ville (chauffeur anglophone). Installation à l’hôtel Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
3
Jour 3 : Windhoek / Otjiwarongo 270 Km
Petit déjeuner et accueil par votre guide accompagnateur francophone. Départ vers le nord en direction d’Otjiwarongo. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi interaction avec les guépards dans le centre de recherche des guépards en voie de disparition. Installation, dîner et nuit en camp.
4
Jour 4 : Otjiwarongo / Etosha Est 280 Km
Petit déjeuner. Départ en direction du parc d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. Le cœur du parc est l’Etosha Pan, ce qui veut dire « place d’eau séchée », c’est une grande cuvette d’environ 5.000 km2, l’endroit des mirages et l’occasion d’apercevoir des troupeaux d’animaux sauvages, faisant d’Etosha une expérience unique en Afrique. Déjeuner dans le parc. Départ pour votre première découverte du parc (durée : environ 3h). Le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), après les pluies d’été, est un refuge qui attire des milliers d’oiseaux migrateurs. Installation au Camp. Dîner et logement.
5
Jour 5 : Etosha Est / Etosha Ouest 130 Km
Petit déjeuner. Départ en safari dans le parc. Déjeuner dans un camp dans Etosha. Continuation de votre safari en début d’après-midi. Arrêt au point d’eau d’Okaukuejo, pour observer de près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s’abreuver. Sortie du parc en fin de journée et installation en camp. Dîner et nuit.
6
Jour 6 : Etosha / Kamanjab / Damaraland 170 Km
Petit déjeuner. Départ vers Kamanjab. Rencontre avec les habitants d’un village Himba, l’une des dernières tribus nomades du pays. La visite vous donnera l’opportunité de découvrir les us et coutumes du peuple Ova-Himba. Vous aurez l’occasion de pénétrer à l’intérieur des maisons de ce peuple étonnant et d’avoir un échange culturel, qui aidera en retour à préserver leur culture, traditions et existence quotidienne. Déjeuner en route. Installation au lodge. Dîner et nuit.
7
Jour 7 : Damaraland / Twyfelfontein 205 Km
Petit déjeuner. Découverte du Damaraland, région située entre le Parc National d’Etosha et le massif du Brandberg. Cette région est très peu peuplée mais abrite quelques curiosités géologiques et témoignages du passé qui confèrent au pays tout son caractère intemporel. Visite de la Forêt pétrifiée et de Twyfelfontein. Le site de Twyfelfontein est célèbre pour ses peintures rupestres faites par les bushmen (tribu des «san»). Vous grimperez jusqu’à un plateau parsemé de rochers où se trouvent les peintures. Excursion dans le lit asséché de la rivière Huab à la recherche des éléphants du désert. Déjeuner en route. Installation au lodge, dîner et nuit.
8
Jour 8 :Twyfelfontein / Cape Cross / Swakopmund 440 Km
Petit déjeuner. Continuation en direction de la côte nord, vers Cape Cross, un sanctuaire pour quelques 80 à 110 000 otaries qui offrent un spectacle extraordinaire. Déjeuner. Continuation vers Swakopmund. Arrivée à Swakopmund dans l’après-midi et visite de la plus ancienne station balnéaire à l’étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, et posée sur un sable de désert brûlant. Fondée en 1892, elle est aujourd’hui la plus grande station balnéaire des namibiens grâce à son climat tempéré, ses précipitations peu abondantes, son charme et son atmosphère reposante. Tour panoramique de la ville. Installation en guest house. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
9
Jour 9 : Swakopmund / Walvis Bay / Swakopmund 65 Km
Petit déjeuner. Départ matinal vers Walvis Bay, agréable petite ville bâtie sur une lagune, et cernée, d’un côté par l’océan atlantique et de l’autre par les dunes du Namib. Ses immenses salines à proximité en font le plus grand producteur de sel d’Afrique. La lagune, une des dix zones humides les plus importantes d’Afrique, accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Flamants, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons. Croisière de 3h en speed boat de 12 personnes, pour observer les otaries et les dauphins. Durant l’excursion une dégustation d’huîtres ainsi que du champagne vous seront offerts. Le bateau vous déposera dans le désert. Déjeuner pique-nique dans les dunes. Découverte des dunes en 4×4 jusqu’à Sandwich Harbour, la lagune cernée par les dunes du désert du Namib et l’océan Atlantique. Elle abrite de nombreux oiseaux marins : flamands roses, pélicans, cormorans, goélands, sternes caspiennes. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.
10
Swakopmund / Canyon de Kuiseb / Solitaire 230 Km
Petit déjeuner. Départ vers le Désert du Namib. Vous observerez les fameuses Welvichia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve exclusivement dans les zones de brouillard du désert namibien. Certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans. Elle est constituée de deux grandes feuilles linéaires qui croissent de façon indéfinie dans des sens opposés. Sa longévité est considérable : certains spécimens observés ont entre 1000 et 2000 ans. Déjeuner en route. Larges pistes avant d’atteindre le désert du Namib. Vous traverserez les Monts Naukluff et le canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées faite de quartz, de basalte et de granit. Dîner et nuit en lodge en pleine nature.
11
Jour 11 : Solitaire / Sesriem - Sossusvlei / Solitaire 100 Km
Départ à l’aube pour le Namib Naukluft Park (environ 60 km). Dans un somptueux camaïeu d’ocre, d’orangé et de violet, les dunes les plus hautes du monde s’étendent à l’infini. Randonnée à pied jusqu’au paysage de Dead Vlei, Hidden Vlei et Sossusvlei, dunes qui entourent une cuvette salée. Petit déjeuner organisé dans les dunes. Arrêt à la dune 45, véritable montagne de sable. Puis retour à l’entrée du parc. Déjeuner dans le cadre luxueux du Sossusvlei Lodge. Continuation vers le canyon de Sesriem, une faille d’un kilomètre de longueur, profonde de 30 mètres, sculptée par la rivière Tsauchab dans un agglomérat rocheux datant de quinze à dix-huit millions d’année. Retour au Lodge. Diner et nuit.
12
Jour 12 : Solitaire / Kalahari 300 Km
Petit déjeuner. Départ en direction du désert du Kalahari, immense territoire qui s’étend sur des centaines de kilomètres. Le Kalahari, qui s’entend sur près de 500 000 km2 est un vaste bassin couvert d’une épaisse couche de sable variant de 15m à 50m de profondeur. La partie sud-ouest, dont le Park national Gemsbok et les zones de désert à l’Est de Mariental, est très aride et couverte de centaines de dunes de sable longitudinales séparées par de vastes plaines d’herbes connues sous le nom de « roadways ». Installation et déjeuner en lodge. Au coucher du soleil, départ pour un safari photo à travers les dunes rougeâtres du Kalahari à la recherche d’oryx, zèbres, autruches et de nombreux oiseaux. Dîner et nuit au lodge.
13
Jour 13 : Kalahari / Windhoek 265 Km / Paris
Petit déjeuner. Route pour Windhoek. Transfert vers l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Prestations et nuit à bord.
14
Jour 14 : Paris
Petit déjeuner à bord./ Arrivée en France.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur