Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
11 jours
Durée totale
9 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
Une semaine pour découvrir la Corée du Nord
Pyongyang – Kaesong – Mt Myohyang
– Pyongyang
– La Fontaine et les Grands Monuments de Mansudae
– Kaesong & la zone démilitarisée
– Monuments modernes
– Culture dynastique
Prix par personne | à partir de 2 955 € |
Base 2 à 16 personnes | |
Date | |
A venir prochainement |
Ce prix comprend :
- Les vols internationaux paris/pékin et pékin/Pyongyang sur compagnie régulière, en classe éco, direct
- Taxes aéroport
- 1 bagage en soute
- 2 nuits en chambre double à Pékin
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport à Pékin
- L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés
- Les transferts mentionnés en groupe dans un véhicule climatisé
- Un guide francophone à chaque étape, sauf mention contraire dans le programme
- Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme
- Les repas mentionnés dans le programme dans des restaurants soigneusement sélectionnés
- 2 bouteilles d’eau (500 ml) et des lingettes rafraichissantes par jour et par personne
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)
- Le groupe se limite à 16 personnes maximum
Ce prix ne comprend pas :
- Les Visas d’entrée de la Corée du Nord
- Les assurances
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement
mentionnés
Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation
des prix appliquée par les compagnies aériennes.
1
Jour 1 : France – Pékin
2
Jour 2 : Pékin
Arrivée à Pékin. Transfert à l’hôtel. Nuit à Pékin
3
Jour 3 : Pékin – Pyongyang
À l’arrivée, accueil par le guide local à l’aéroport de Pyongyang et enregistrement à l’hôtel. Transfert en soirée pour un délicieux dîner traditionnel : un barbecue coréen. Nuit à Pyongyang. Pyongyang. Pyongyang, qui signifie « le pays plat », est la capitale de la Corée du Nord et son centre économique et culturel. La ville possède de nombreuses structures de taille monumentale telles que le célèbre Arc de Triomphe, la tour du Juche, les portes de Pothong et de Taedong, ou encore la maison Mangyongdae où le Président Kim II Sung a passé son enfance. C’est aussi une ville verte dont toutes les avenues sont longées par des rangées d’arbres colossaux. Divers parcs et terrains de loisirs se trouvent également dans chacun des districts de la ville.
4
Jour 4 : Pyongyang – Kaesong
Après le petit-déjeuner, départ pour la colline de Mansudae et ses immenses statues du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il avant de rejoindre la place Kim Il Sung. Enfin, visite de la Grande Bibliothèque abritant près de 30 millions d’ouvrages et observation de la vue extérieure de la Tour du Juche, haute de 150 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi est dédié à la ville de Pyongyang. Départ par le métro de la ville, une opportunité rare de partager la vie quotidienne des habitants de Pyongyang. Descente à la station de l’Arc de Triomphe pour faire les magasins dans l’un des grands magasins appartenant à l’Etat. Enfin, route vers Kaesong, autrefois la capitale de la dynastie Koryo et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En soirée, démonstration de cuisine incluant la préparation des galettes de riz ou du kimchi. Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à Kaesong dans une maison traditionnelle coréenne. Note : – Un ascenseur donne accès au sommet de la Tour du Juche ; un supplément de 8 Dollars américains (environ 7 Euros) par personne doit être réglé sur place. – Les statues du Président Kim Il Sung et de l’ancien Dirigeant Kim Jong Il n’est pas une activité touristique, par conséquent il faut respecter strictement le protocole de cette visite. Inclinaisons, silence, respect et dépôt de gerbes/fleurs. La Fontaine et les Grands Monuments de Mansudae. Situés sur la colline de Mansudae, les monuments représentent la victoire de la Révolution Coréenne. Cela comprend des fontaines, le Parlement, ainsi qu’une statue massive du Président Kim Il Sung et du Président Kim Jong Il. Apporter des fleurs aux pieds de la statue est devenu traditionnel.
5
Jour 5 : Kaesong
Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte de la vieille ville construite selon les règles de la géomancie et illustrant les valeurs politiques, culturelles et philosophiques de cette période à travers ses palais, ses tombes, ses murs et ses portes. Promenade à pied jusqu’à la Porte Sud à travers le centre-ville de Kaesong. Puis départ vers la zone démilitarisée pour visiter le lieu où les discussions de l’armistice ont commencé. Ensuite, continuation le long de la DMZ et visite d’un poste militaire avancé. Delà, vous pourrez visiter en détail la DMZ. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du temple Anhwa et de sa pagode à sept étages, du pont Songjuk et la tombe du roi Kongmin. Retour à l’hôtel. Visite du musée d’histoire de Koryo situé dans l’enceinte de la toute première université de Corée. Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à Kaesong dans une maison traditionnelle coréenne. Kaesong & la zone démilitarisée. Située à 160 km au Sud de Pyongyang, cette ville historique demeure significative car elle était la capitale du royaume de Koryo, le dernier royaume de la Corée lorsque le territoire coréen ne faisait qu’un (du 10ème siècle à la fin du 14ème siècle). Implantée sur la ligne de démarcation militaire divisant le territoire de Corée en deux, Kaesong se trouve à proximité du petit village rural de Panmunjon. Egalement surnommée le « Rideau de Bambou », cette zone hyper-surveillée est l’un des derniers vestiges de la guerre froide. Plusieurs centaines de milliers d’hommes surveillent en permanence les lieux. Créée le 23 mars 1953, cette zone a vu un train relier les 2 frères ennemis le 17 mai 2007, pour la première fois depuis plus de cinquante ans. Cette visite reste un moment marquant de toute visite en Corée du Nord. Malgré l’intensité de la situation, l’ambiance y demeure étonnamment détendue.
6
Jour 6 : Kaesong – Pyongyang
Après le petit-déjeuner, retour vers Pyongyang et arrêt pour visiter l’ancienne citadelle des montagnes et le temple bouddhiste de Jongbul. Enregistrement à l’hôtel à l’arrivée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi libre jusqu’en fin de journée avec divertissement au cirque de Pyongyang (sous réserve de disponibilité). Renommé mondialement, ce cirque a reçu à plusieurs reprises le Clown d’Or au festival de Monte Carlo. Très populaire dans le pays, le cirque propose un spectacle de qualité illustrant les traditions coréennes. Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à Pyongyang. Monuments modernes. Pyongyang est une concentration de monuments grandioses, de lieux et d’édifices érigés à la gloire du socialisme et des deux Chefs Suprêmes du pays. L’Arc de Triomphe, la Tour du Juche, le Mausolée et la Statue Kim Il-sung, la fontaine Mansudae et quelques stations de métro de la capitale font partie des nombreux points d’intérêt pour ceux qui désirent s’imprégner du réalisme architectural et de la culture socialiste.
7
Jour 7 : Pyongyang
Après le petit-déjeuner, visite du nouveau musée de la victoire de la Guerre de Libération de la Patrie exposant des équipements militaires utilisés par les deux parties, incluant des tanks, des avions et des bateaux lance-torpilles. Ensuite, visite de la cite des Sciences et des nouveaux quartiers. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite de la tombe de Tongmyong, un tumulus de pierre où repose depuis le IVème siècle le roi Jumong, fondateur du royaume de Koguryo. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le site comprend également les tombeaux des vassaux et le temple bouddhiste Jongrun. Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à Pyongyang.
8
Jour 8 : Pyongyang – Mont Myohyang
Après le petit-déjeuner, visite de l’impressionnant Mausolée du Président Kim Il Sung (Kumsusan). A la mort de son père en 1994, Kim Jong Il fit transformer cet ancien palais présidentiel en mausolée. A sa mort en 2011, il fut lui-même embaumé et exposé aux côtés de son père. C’est aujourd’hui l’un des plus vastes mausolées au monde. Avant le déjeuner dans un restaurant local, visite du cimetière des Martyrs de la Révolution et du musée de la fondation du parti, ancien quartier général du comité central du parti où l’on peut voir l’ancien bureau de Kim Il Sung. Dans l’après-midi, départ par la route (environ 1h30) en direction de Myohyang, signifiant la «montagne au parfum mystérieux», une jolie région verdoyante dans la surprenante campagne de la Corée du Nord. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel et temps libre. Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit au Mont Myohyang.
9
Jour 9 : Mont Myohyang – Pyongyang
Après le petit-déjeuner, visite de l’Exposition Internationale de l’Amitié. Elle expose différents cadeaux offerts au Président Kim Il Sung et au chef Kim Jong Il par des personnalités politiques, économique et militaires du monde entier. Puis visite du temple bouddhiste de Pohyon, l’un des cinq plus importants du pays, et demeure d’une des rares copies du Tripitaka Koreana. Le canon bouddhiste se compose de plus de 80,000 feuillets dont les plaques imprimées, enregistrées comme joyau du Patrimoine Mondial, se trouvent au temple de Haeinsa en Corée du Sud. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en début d’après-midi pour Pyongyang. Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à Pyongyang. Culture dynastique. A l’échelle du temps, la Corée a toujours été unie, à l’exception de ces 60 dernières années. La culture coréenne, de la Corée du Nord comme de la Corée du Sud, est donc née de la même culture dynastique vieille de 5’000 ans. Les reliques les plus récentes de cet important héritage sont de superbes œuvres d’art, et présentent un intérêt historique pas seulement pour la Corée, mais aussi
pour la compréhension de l’histoire de la région toute entière, qui a été malheureusement trop souvent touchée par des guerres cruelles. La dernière dynastie coréenne indépendante s’est éteinte et a disparue en 1910.
pour la compréhension de l’histoire de la région toute entière, qui a été malheureusement trop souvent touchée par des guerres cruelles. La dernière dynastie coréenne indépendante s’est éteinte et a disparue en 1910.
10
Jour 10 : Pyongyang – Pékin
Après le petit-déjeuner, temps de loisir à l’hôtel. Note : Les chambres doivent être libérées avant 12h00 (midi). En fonction des horaires de vols, transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Nuit à pékin.
11
Jour 11 : Pékin – Paris
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur