Jour 1 : Bucarest – Sinaia
Jour 2 : Sinaia – Bran – Brasov – Miercurea Ciuc
Le matin, visite du château Peles et ensuite route vers Bran et visite du château fortifié médiéval de Bran. Construit en 1377 par les chevaliers Teutoniques il fut habité au XVe siècle par le prince Vlad Tepes, connu plus tard, selon la légende, sous le nom de Dracula. Continuation vers Brasov. Au pied des Carpates, la cité de Brasov fut fondée au XIIIe siècle par les chevaliers de l’ordre Teutonique qui lui donnèrent le nom de Kronstadt. Promenade à pied dans le centre de la ville : la place du Conseil avec sa mairie, l’église gothique dite « église noire », du fait de l’incendie qui y survint au 17e siècle. La région de Brasov fut peuplée jusqu’à la seconde guerre mondiale d’une importante colonie allemande qui lui donna un caractère et un charme tout à fait étonnants que l’on retrouvera dans de petits villages qui entourent la ville. Continuation vers Prejmer et découverte de l’église Luthérienne fortifiée, la plus grande fortification saxonne de Transylvanie (la citadelle est inscrite dans le patrimoine UNESCO).
Arrivée à Miercurea Ciuc.
Jour 3 : Miercurea Ciuc – Gura Humorului
Après le petit déjeuner, route vers le Lac Rouge. Il se trouve en amont des gorges et s’est formé vers 1838 à la suite d’un tremblement de terre suivi d’un glissement de terrain. Les sapins abattus dont les branches sèches ont une couleur rougeâtre ont donné son nom au lac. On voit aujourd’hui encore leurs troncs qui surgissent de l’eau. Ensuite découverte des gorges Bicaz, des paysages uniques offerts par la nature. Découverte du grand monastère d’AGAPIA. Ce monastère est entouré de petites maisons où vivent environ 200 moniales, formant un village monastique. Nous visitons le couvent de NEAMT qui fut construit au cours du 14e siècle et agrandi dans le courant du 15e siècle. Il fut un centre culturel important et son église fut un exemple pour toutes les églises de Moldavie. Possibilité promenade à pied dans le centre historique de Suceava qui fut l’ancienne capitale de la Moldavie.
Jour 4 : Gura Humorului – Sucevita – Moldovita – Gura Humorului
Retour vers Gura Humorului. Logement à l’hôtel.
Jour 5 :Gura Humorului – Campulung Moldovenesc – Vadu Izei
Dîner et nuit chez l’habitant à Vadu Izei.
Baia Mare – Bistrita - Targu Mures – Sighisoara
Après le petit déjeuner, on quitte Maramures et on va se rendre vers Bistrita, cité moyenâgeuse avec ses boutiques du XV° siècle, pour la visite de la cathédrale gothique. C’est à Bistrita qu’on entre sur le véritable domaine de Dracula. C’est dans cette ville que Bram Stoker, l’auteur de Dracula avait prévu que le personnage principal, Jonathan Harker, s’arrête pendant la nuit avant de continuer son voyage vers l’est au Château de Dracula. Arrivée à Sighisoara (ville répertoriée UNESCO), la ville de naissance de Vlad Dracul. La maison existe aujourd’hui encore, prés du Tour d’horloge et fonctionne comme restaurant. Visite de la citadelle: au hasard des ruelles et des places, la ville offre une multitude de charmes. Les marches et ruelles montantes conduisent à la tour de l’Horloge, qui abrite aujourd’hui le musée d’histoire de la ville alors que tout à côté se trouve l’église du monastère dominicain en style gothique austère. Les 175 marches de l’escalier des Ecoliers, construit et couvert de bois en 1642, mènent à l’église de la Colline dédiée à Saint Nicolas et édifiée à partir de 1345 sur l’emplacement d’une église romaine du 13e siècle.
Jour 7 :Sighisoara – Biertan – Sibiu – Sibiel
Dîner et nuit chez l’habitant à Sibiu.
Jour 8 : Sibiu – Deva – Hunedoara
Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 9 : Sibiu – Cozia – Horezu – Curtea de Arges
Jour 10: Curtea de Arges – Bucarest
Dîner d’adieu dans le plus fameux restaurant de Bucarest.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur