Voyage à la carte
Type de voyage
15 jours
Durée totale
14 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

1

Jour 1 : AEROPORT-NEGOMBO

Ayubowan ! Accueil a l’aéroport par un représentatif de NKAR.
Puis, transfert et installation à l’hôtel à Negombo.
Détente méritée.
Nuit à  Negombo.

2

Jour 2 : NEGOMBO- PINNAWALA-ANURADHAPURA

Le matin, départ pour Anuradhapura. Arrêt a Pinnawala. Visite de l’orphelinat d’éléphants de Pinnawala, fondé en 1975, qui abrite des éléphants et des éléphanteaux abandonnés par leur mère dans la jungle, recueillis et élevés dans ce centre. Vous aurez la possibilité de servir le biberon aux éléphanteaux et assister a leur bain rituel dans la rivière.
Continuation de la route pour Anuradhapura. À l’arrivée, installation a l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite d’Anuradhapura et de ses monuments historiques.
Fondée au Ve siècle av. J.-C., ANURADHAPURA fut la capitale de l’île pendant 1 400 ans. Placée sous le patronage de trois grands monastères bouddhiques, elle grandit autour d’immenses édifices reliquaires, les dagoba, construits en mémoire du Bouddha. Leurs grands dômes de briques font de nos jours l’objet de la dévotion de bouddhistes venus du monde entier. Ville sainte, Anuradhapura est aussi dépositaire de l’arbre Bo, merveilleux banian poussé à partir d’une bouture de l’arbre sous lequel le Bouddha connut l’Illumination.
Nuit à Anuradhapura.

3

Jour 3 : ANURADHAPURA- MIHINTHALE - POLONNARUWA

Après le petit-déjeuner, départ pour Mihintale.
Le roi Devanampiya Tissa reçut le premier enseignement du bouddhisme au IIIe s. av. J.-C. Mihinthale est un lieu précieux surtout pour les bouddhistes parce que c’était l’endroit où le minque Mihindu a donné  le premier enseignement au roi.
Vers l’après-midi, départ  pour Polonnaruwa. Visite du deuxième royaume du Sri Lanka qui fut la capitale de Ceylan au VII e au XIV e siècle. Ce site préserve des monuments historiques tels que le fameux Vatadage, la statue de Bouddha qui est l’édifice le plus ancien de Polonnaruwa, le Gal Vihara… L’ensemble de leur conception fut influencée par l’architecture hindoue du sud de l’Inde à l’époque médiévale. Ils  sont toujours restés dans un  bon état de conservation.
Puis, installation a l’hôtel.
Nuit à Polonnaruwa.

4

Jour 4 : POLONNARUWA-SIGIRIYA – HABARANA - SIGIRIYA

Le matin, départ pour SIGIRIYA et visite du fameux Rocher au Lion daté du Vème siècle et où règnait le roi Kasyapa et dont les ruines s’étalent sur le pic du « Rocher du Lion ». Vous découvrirez à l’intérieur d’une grotte à flanc de falaise les fresques mondialement connues des « Demoiselles de Sigiriya ».Vous pourrez accéder au sommet du rocher pour jouir d’un superbe panorama de toute la région.
Dans l’après-midi, excursion dans les villages pittoresques d’Habarana et promenade à dos d’éléphants pour se familiariser avec les environs.
Installation  a l’hôtel.
Nuit à Sigiriya.

5

Jour 5 : SIGIRIYA-DAMBULLA- KANDY

Le matin, départ pour Kandy. En route, visite des grottes de Dambulla qui sont  les plus impressionnantes du Sri Lanka, sur un ensemble de cinq cavernes, dont le Raja Maha Vihara. La grotte la plus vaste et la plus intéressante est la quatrième sur la droite en entrant. Toute la surface du plafond est couverte de peintures, de sorte que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un tissu tendu suivant les plis naturels du rocher. Parmi les nombreuses statues qu’elle contient – 48 uniquement pour le Bouddha – il y a celles de Vishnu et Saman, qui datées du XIIème siècle, sont les plus anciennes statues de Devala.
Continuation de la route pour Kandy.
A l’arrivée, installation a l’hôtel. Libre pour la détente.
Nuit à  Kandy.

6

Jour 6 : KANDY

Dans la matinée, visite de la ravissante ville de Kandy. Magnifiquement située à 350m d’altitude, elle est caractérisée par une température fraîche toute l’année, et est bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d’artisanat, de musique et de danse traditionnelle.
Visite du Temple de la Dent de Bouddha. Incontournable à Kandy, le sanctuaire, édifié au début du XVIIIe siècle, fut complètement terminé en 1782. Il contient donc une des plus précieuses reliques pour les bouddhistes : La Dent de l’illumine. Cette dernière aurait été sauvée des flammes du bûcher funéraire en 543 avant J.-C., puis, après moult péripéties, aurait voyagé entre Ceylan et l’Inde.
La Dent de bouddha n’est pas visible mais serait à l’intérieur d’un coffre sous bonne garde dans le temple.
Visite du jardin royal à Peradeniya.
Puis, assistance aux danses Kandyennes, rythmiques et traditionnelles.
Installation a l’hôtel.
Nuit à Kandy.

7

Jour 7 : KANDY- NUWARA ELIYA

Le matin, transfert vers la gare de Kandy  pour une aventure en train jusqu’à Nanu Oyia. Le train s’arrêtera dans des gares typiques et vous fera découvrir les scènes de la vie quotidienne de la population.
Installation à l’hôtel a Nuwara Eliya.
Nuit à Nuwara Eliya.

8

Jour 8 : NUWARA ELIYA

Le matin, visite de la ville de Nuwara Eliya, nichée dans une dépression boisée, à 1884m d’altitude, au pied du mont Pidurutalagala, le plus haut pic du Sri Lanka.
Une ville au cachet «  Britannique », qui conserve des maisons de style Tudor ou Victorien bordées par un beau lac bleu. Le parc Victoria, au centre de la ville, est un lieu très agréable. Le cycle des saisons se reconnait grâce aux floraisons de printemps de mars à mai, et d’automne d’août à septembre.
Dans l’après-midi, visite d’une manufacture de thé pour déguster le « thé ».
Nuit à Nuwara Eliya.

9

Jour 9 : NUWARAELIYA – ELLA - YALA


Dans la matinée, départ pour Yala. En route, visite la fameuse gap d’Ella.
Le soir est libre (possibilité de rester dans l’hôtel).
Nuit à Tissamaharama.

10

Jour 10 : YALA


Après le petit-déjeuner, safari en Jeep dans le parc national d’Yala.
Le parc national de Yala (Ruhuna) est la plus riche et vaste réserve animalière du Sri Lanka. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, l’animal sacré de Ceylan, mais aussi des perroquets multicolores, des troupeaux d’éléphants sauvages, des cerfs, des sangliers, des buffles d’eau, des chacals, des singes etc. Peut-être même aurez-vous la chance de voir un léopard.
Nuit à Tissamaharama.

11

Jour 11 : YALA – GALLE - BERUWALA

La matinée, départ  vers Beruwala  pour profiter de la plage. En route visite de la cité de Galle.
À 115km au sud de Colombo se trouve Galle, la quatrième ville du pays par le nombre de ses habitants (80000 personnes) et aussi l’une des plus attachantes dans sa partie historique. La ville ancienne correspond à l’ancien fort que les Portugais commencèrent à ériger à partir de 1589 et que les Hollandais achevèrent lors qu’ils s’y installèrent à partir de 1640.
Nuit à Beruwala.

12

Jour 12 : BERUWALA

Libre pour la plage.
Nuit à Beruwala.
13

Jour 13 : BERUWALA

Libre pour la plage.
Nuit à Beruwala.
14

Jour 14 : BENTHOTA – COLOMBO

Après le petit-déjeuner, départ pour Colombo.
Vous pouvez visiter la cité commercialisée de Colombo. En même temps, vous pouvez faire des courses aux populaires ODEL, MAJESTI CITY. D’ailleurs, vous pouvez visiter le bazar de Pettah et avoir une expérience différente. Colombo est le meilleur endroit pour s’amuser parce qu’il y a les cinémas, les discothèques, et un grand choix de gastronomies étrangères aussi bien que locales.
Nuit à Colombo.
15

Jour 15 : COLOMBO - AEROPORT

Le matin, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note