Voyage à la carte
Type de voyage
12 jours
Durée totale
10 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
Villes visitées :
Jour 1 :France-Osaka/ jour 2 : Osaka-Kyoto/ jour 3 : Kyoto/ jour 4: Kyoto-Nara-Kioto/ jour 5 : Kyoto-Hiroshima/ jour 6 : Hiroshima-Miyajima-Hiroshima/ jour 7: Hiroshima-Kurashiki-Okayama/ jour 8 : Okayama-Hakone/ jour 9: Hakone-Tokyo/ jour 10 : Tokyo-Kamakura-Tokyo/ jour 11 : Tokyo
1
Jour 1 : FRANCE / OSAKA
Vol vers Osaka. Nuit à bord.
2
Jour 2 : OSAKA / KYOTO
Accueil à l’aéroport par un assistant francophone. Transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h). Temps libre en fin de journée. Dîner local en ville. Nuit à l’hôtel.
3
Jour 3 : Kyoto
Départ en transport en commun pour la visite du Kinkaku-ji (le Pavillon d’or), l’un des plus beaux temples du Japon. Recouvert de feuilles d’or, il a été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Visite du Ryoan-ji, exemple parfait d’un jardin zen composé de pierres et de sable où il est impossible de voir plus de 14 pierres à la fois sur les 15 présentes. Découverte du Marché Nishiki et ses produits alimentaires régionaux. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du château de Nijo, ancien palais des shoguns. Balade dans les ruelles typiques du quartier de Gion, Hanamikoji-dori et Pontocho pour y apercevoir des Geishas et Maikos à la tombée du jour. Nuit à l’hôtel.
4
Jour 4 : KYOTO / NARA / KYOTO
Départ en transport en commun pour la visite de Nara, l’ancienne capitale. Découverte du temple Toshodai-ji fondé par le moine chinois Ganjin, en 759. Balade dans le parc de Nara, ou parc aux daims, avec ses 1 200 cervidés en semi-liberté. Visite du sanctuaire Kasuga, avec son allée aux 3 000 lanternes de pierres et du temple Todaiji qui abrite la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde dans la plus grande construction en bois du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Balade dans les ruelles typiques du quartier de Naramachi. Au retour vers Kyoto, découverte du sanctuaire Fushimi Inari, l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays, célèbre pour ses milliers de torii (portiques) qui forment un véritable tunnel de 4 km de long. Nuit à l’hôtel.
5
Jour 5 : KYOTO / HIROSHIMA
Transfert de votre bagage principal de Kyoto vers Hiroshima. Visite de l’impressionnant Heian-jingu, fondé en 1894 et classé Trésor culturel mondial. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du temple Sanjusangendo, qui renferme 1001 statues de bois représentants des divinités bouddhistes dans la plus longue structure en bois du monde. En fin d’après-midi, départ pour Hiroshima en Shinkansen. Dîner local en ville. Nuit à l’hôtel.
6
Jour 6 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA
Départ pour l’île de Miyajima. Visite du sanctuaire shinto d’Itsukushima, bâti en 593 avec son célèbre portique vermillon fiché dans la mer. Découverte du Senjô Kaku, bâtiment impressionnant édifié en 1587 par le shogun Hideyoshi Toyotomi. Au pied du Mont Misen, visite du Daishoin, temple bouddhiste ésotérique. Déjeuner dans un restaurant pour goûter la spécialité locale, l’Okonomiyaki. De retour à Hiroshima, visite du Parc de la Paix où se trouve le Dôme de la bombe atomique, seule structure ayant partiellement résisté à l’explosion nucléaire. Découverte du Musée du Souvenir et de la Paix doté d’une importante collection de photos et d’objets. Dîner local en ville. Nuit à l’hôtel.
7
Jour 7 : HIROSHIMA / KURASHIKI / OKAYAMA
Transfert de votre bagage principal de Hiroshima vers Tokyo (prévoir du change pour 2 jours). Départ en Shinkansen puis en train pour Kurashiki. Découverte du quartier historique Bikan et de sa résidence Ohashi datant de l’époque d’Edo. Constituée de kura (greniers), elle borde un canal paisible orné de saules. Visite des rues Honmachi et Higashimachi pour observer d’anciennes brasseries à saké. Chaque année, en octobre, le festival des paravents y est organisé. Déjeuner dans un restaurant local. Retour en train à Okayama pour découvrir le splendide jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond le Château d’Okayama. Dîner et nuit à l’hôtel.
8
Jour 8 : OKAYAMA / HAKONE
Départ avec votre guide francophone en train super-express Shinkansen pour rejoindre Odawara puis Hakone vers midi. Déplacements par transports en commun avec le Hakone Free Pass. Vous vous arrêterez à Sounzan et vous visiterez Owakudani, « La grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Déjeuner libre dans un restaurant local. Embarquement pour une croisière sur le Lac Ashinoko qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji, symbole du Japon, le plus haut sommet du pays culminant à 3 776 mètres. Visite du Hakone Jinja, sanctuaire de l’ère Heian, niché dans la forêt de Hakone et donnant sur le lac Ashi, il vous accueille tous les jours au sein de son oasis de tranquilité. Promenade sur l’allée des Cèdres (25 minutes à pied), portion de l’ancienne route du Tokaido bordée de cèdres centenaires, qui reliait la capitale Edo (Tokyo) à Kyoto durant l’époque Edo. Dîner et nuit en ryokan, hébergement traditionnel sur futon et tatamis. Profitez des sources chaudes Onsen, pour vous détendre, avant d’enfiler un Yukata (kimono de coton pour la nuit).
9
Jour 9 : HAKONE / TOKYO
Matinée libre pour se relaxer encore dans les bains et acquérir quelques souvenirs. Départ en train pour rejoindre Tokyo. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte du quartier de Shinjuku, l’un des plus animés de la capitale. Petite halte à la Mairie de Tokyo et son observatoire pour apprécier la vue exceptionnelle sur la ville jusqu’au Mont-Fuji par temps clair. Visite du quartier futuriste d’Odaiba, grande île artificielle reliée au reste de la ville par le Rainbow bridge. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
10
Jour 10 : TOKYO / KAMAKURA / TOKYO
Départ pour Kamakura en train. Découverte de la petite ville en bord de mer avec ses temples et ses collines boisées. Visite du temple zen Engaku-ji, du sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu et du Temple Kotoku-in avec son célèbre Grand Bouddha de Kamakura. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Tokyo. Nuit à l’hôtel.
11
Jour 11 : TOKYO
Découverte du sanctuaire Meiji-jingu, situé au cœur d’une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Balade dans le quartier branché d’Harajuku, où les adolescents excentriques se réunissent. Découverte de l’avenue Omotesando aux boutiques modernes de grandes marques et dotée du complexe commercial d’Omotesando Hills. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte du quartier d’Asakusa, qui s’étend le long de la rivière Sumida, où perdure l’esprit du vieil Edo. Visite du temple Senso-jin le plus ancien de Tokyo, construit en 645. Direction le Palais Impérial, construit sur le site de l’ancien château d’Edo, avec ses portes monumentales et son pont Nijubashi. En fin de journée, visite du quartier de Ginza, surnommé les « Champs-Elysées de Tokyo » qui abrite de nombreux sièges de grandes entreprises ainsi que des boutiques deluxe. Nuit à l’hôtel.
12
Jour 12 : FRANCE
Transfert en van depuis l’hôtel pour l’aéroport. Vol vers la France. Arrivée en fin de journée.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur