Voyage à la carte
Type de voyage
15 jours
Durée totale
13 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
Tokyo, Nikko, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Himeji, Osaka
1

Jour 1 : PARIS- TOKYO

Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier. Dîner à bord.

2

Jour 2 : TOKYO

Arrivée à Narita. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir JR afin de faire valider votre Rail Pass 14 jours puis vous prendrez le train jusqu’à la gare proche de votre hôtel. À votre arrivée, vous aurez la joie de découvrir votre nouvel hébergement : le ryokan Asakusa Shigetsu situé à 5 min à pied de la gare d’Asakusa. Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon. Après midi libre. Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement. Dîner libre. Nuit en Ryokan.

3

Jour 3 : TOKYO

Petit-déjeuner au ryokan. Journée d’excursion guidée en français de Tokyo. Départ vers 09h00 de votre hôtel, un guide Japonais parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (billets de transports et tickets d’entrées  sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes. Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite. Vous pourriez  avoir envie de vous promener dans le centre de Tokyo et visiter le plus grand sanctuaire Shinto du Japon tout en bois : Meiji Shrine. Ou bien le Palais Impérial (vous n’en verrez que la silhouette car les parcs et le palais sont interdits au public). Ensuite vous  pourriez visiter l’« Imperial East Garden » qui représente le site historique du château d’Edo des Tokugawa, et le temple Senso-ji. C’est le plus vieux temple de Tokyo, fondé en 628 par trois pêcheurs qui auraient remonté dans leurs filets une statue de Kannon en or et qui aurait édifié le temple pour la protéger. Visite du Kannon-dô, bâtiment principal qui date de 1651 détruit pendant la guerre mondiale et reconstruit en 1950. En fin de matinée, vous continuerez pour faire le tour vers Asakusa et les arcades où se situent des boutiques de souvenirs. Pour le déjeuner, vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre guide et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge). Et vers 13h30, vous reprendrez le cours de vos visites. Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit ou vous vous trouverez soit à votre hôtel. Dîner libre. Nuit en Ryokan.

4

Jour 4 : TOKYO -NIKKO -TOKYO

Petit-déjeuner au ryokan.
Journée d’excursion guidée en anglais à Nikko (déjeuner inclus). Départ vers 08h05, en autocar de luxe en empruntant la route de montagne d’Irohazaka. Vous verrez le fabuleux temple Toshogu shrine. Déjeuner au Nikko Lakeside hôtel. Visite des chutes d’eau de kegon. Puis, vous passerez par le lac Chuzenji et la cascade de la tête du dragon. Le tour se terminera vers 16h30 dans le quartier de Ginza et vous rejoindrez votre hôtel par vos propres moyens (métro, taxi à votre charge). Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais. Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, Ieyasu Tokugawa. Le fabuleux sanctuaire de Tosho-gû est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nanti ( 2484m) et borde la rivière Daia gawa. Le proverbe japonais « si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko » résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au 8ème  siècle. Dès 850, trois nouveaux temples étaient construis sous l’impulsion de Jikaku Daishi et au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples. Les cendres du père fondateur de la dynastie des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617. Le Tosho-gû fut construit en 1634. Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko : les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien !!!!). Dîner libre. Nuit en Ryokan.

5

Jour 5 : TOKYO- TAKAYAMA

Petit-déjeuner au ryokan. Vos bagages seront transférés à votre hôtel à KYOTO. Départ pour Takayama dans la matinée via Nagoya pour un trajet de 5 heures environ. Après votre arrivée, vous vous installerez dans votre hôtel HidaTakayama Washington Hotel Plaza 2*sup, bon hôtel, situé à 1min à pied de la gare. Reste de la journée libre. Takayama est considérée comme la petite Kyoto. Cité de caractère entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles, mais riche en bois de construction, Takayama fut jadis réputée pour ses menuisiers. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’Ere Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées. L’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du saké. Il est préférable d’explorer Takayama à pied ou à bicyclette. Ses anciennes maisons de marchands révèlent des plafonds élevés, des poutres peintes à la suie et des réserves à l’épreuve du feu. À l’est, le quartier paisible environnant le temple Hagashiyama propose un circuit de 3,5km qui permet de découvrir 13 temples, 5 sanctuaires et un parc situé au sommet d’une colline. Vous pourrez également voir : la Maison classée Kusakabe, le quartier Sannomachi, le Hirata Kinenkan Museum, le Hida Archeology Museum, la Maison classée Yoshijima et la Hachiga Folk Art Gallery. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

6

Jour 6 : TAKAYAMA- SHIRAKAWAGO – KANAZAWA

Départ dans la matinée pour Kanazawa en bus via un stop de quelques heures à SHIRAKAWAGO. Vous prendrez le bus local (Nouhi Bus) à 09h50 et vous arriverez à Shirakawago à 10h40. Après votre visite de Shirakawago, vous reprendrez le Nouhi bus à 13h50 et vous arriverez à la gare de Kanazawa à 15h05. (horaires donnés à titre indicatif et soumis à des modifications). Installation à votre hôtel Kanazawa Miyako 3* situé à 2 minutes à pied de la gare de Kanazawa. Kanazawa se situe entre les Alpes japonaises et la mer. Cette ville est célèbre par sa richesse culturelle (ville universitaire et arts) et par sa production de riz. Les sites intéressants sont dans le centre-ville. C’est pourquoi, nous vous proposons de visiter le Kenroku-en : c’est un des trois grands jardins du Japon datant de l’époque Edo. Ce lieu se traduit par « jardin des six qualités ». Vous découvrirez tout au long de votre promenade, d’élégants ponts de pierre, des allées bordées de lanternes de pierre et de cascades, de ruisseaux, de cerisiers et de pins. Mais aussi le Nomura House, site où l’on découvre des boiseries, des vitres, fastueux avec son jardin paisible, qui donne un aperçu de la vie que menaient les seigneurs guerriers. Vous pourrez découvrir aussi de nombreux musées au centre-ville. La faïence kutani fabriquée dans cette ville est très renommée. Sur chaque pièce seront représentées les « 5 couleurs de Kanazawa ». Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

7

Jour 7 : KANAZAWA -KYOTO

Départ pour Kyoto en train shinkansen direct. Après environ 02h10 de trajet, installation dans votre hôtel Mitsui Garden Hotel Shijo 3* situé à 6 min à pied de la station de métro Shijo. Reste de la journée libre. Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

8

Jour 8 : KYOTO

Journée d’excursion guidée en français à Kyoto. Votre guide japonais parlant français viendra vous chercher vers 09h00 à votre hôtel. Vous utiliserez les transports en commun pour vous déplacer (transport et entrées sur les sites sont à votre charge). Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1937. Vous continuerez par la visite du Palais Impérial qui était la résidence de la famille Impériale (fermé le samedi, dimanche et jour national). Après votre déjeuner (libre à payer sur place), vous visiterez le sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise, le Sanjusangendo Hall et ses 1001 impressionnantes représentations de Bouddha et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses vérandas en bois. Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite. Votre tour s´arrêtera à votre l´hôtel. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

9

Jour 9 : KYOTO–NARA-KYOTO

Matinée et déjeuner libres. ½ journée d’excursion guidée en anglais à Nara. Départ d’un hôtel proche du votre à 13H30, pour la visite du temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha. Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté. Vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables). Retour par la route vers Kyoto (arrivée vers 18h30). Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
10

Jour 10 : KYOTO – HIROSHIMA

Vos bagages seront transférés à votre hôtel à Osaka. Départ dans la journée pour Hiroshima en Shinkansen, via la gare de Shin-Ōsaka. Après environ 02h15 de trajet, vous vous installerez à votre hôtel New Hiroden 3*, hôtel confortable situé sur la rivière Kobayashi, une des 6 rivières qui traversent Hiroshima et à 3 min à pied de la gare. Chambres équipées de TV, air conditionné, mini bar… Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Vous pourrez y faire un tour pour visiter le Mémorial de la paix avec son dôme qui se dresse au centre du parc, et le Musée retraçant l’histoire de la bombe A. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
11

Jour 11 : HIROSHIMA-MIYAJIMA

Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry, via la gare de Miyajimaguchi. Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torri (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort. Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit. Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon. Dîner japonais et à la japonaise. Nuit au ryokan Kinsui Besso.
12

Jour 12 : MIYAJIMA – HIMEJI -OSAKA

Après votre petit-déjeuner tout aussi japonais que votre dîner, vous vous promènerez sur l’île. Départ dans la journée pour Osaka. Vous ferez le chemin inverse jusqu’à Hiroshima, puis emprunterez le shinkansen jusqu’à HIMEJI. Son château est considéré comme le plus beau des châteaux japonais. Il est situé à 40 min d’Osaka. Pour le rejoindre, nous vous conseillons d’emprunter le petit bus rouge, que vous retrouverez à la gare, et qui fait le tour de la ville. Vous pourrez demander le service d’un guide parlant anglais à la caisse. La visite dure environ 2 heures. Vous aurez un aperçu de ce que pouvait être l’architecture féodale japonaise du 16ème siècle. Vous remarquerez la beauté de sa forteresse avec les différents sceaux des différentes familles ayant vécues au château. Une belle excursion à ne pas manquer avec ou sans guide. Après votre visite vous reprendrez le train pour OSAKA. Après environ 50 min de trajet, installation à votre hôtel Osaka Tokyu Inn 2*, bon hôtel situé à 10 min à pied de la gare d’Osaka. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
13

Jour 13 : OSAKA- MONT KOYA

Vous laisserez vos bagages à l’hôtel et vous vous munirez du nécessaire pour la nuit. Départ dans la journée pour le site du Mt Koya, vous prendrez le train jusqu’à Gokurakubashi, via la gare de Shin-imamiya, puis vous descendrez jusqu’à Koya-San  en train régional (supplément tarifaire à partir de Shin-imamiya). Après une balade sur le site, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit. En effet, vous vous installerez dans votre monastère, pour y vivre une expérience unique. Vous dormirez sur des tatamis et vous serez dans un cadre extérieur idéal : entourés par tous ces beaux jardins et baignés dans une ambiance zen et reposante. Nous attirons votre attention sur le fait que ces monastères ne sont pas équipés de salle de bain privée, mais il faut savoir qu’au Japon, la tradition est d’utiliser les bains publics. Pour les avoir essayés, nous vous garantissons la qualité de ces lieux et leur extrême propreté. Cependant, nous vous avons choisi une chambre avec cabinet de toilettes et lavabo privés. Dîner japonais et à la japonaise. Nuit au Shokubo.
14

Jour 14 : MONT KOYA- OSAKA

Petit-déjeuner japonais. Dès 06h00, vous pourrez participer à l’office, qui vous plongera dans une atmosphère de recueillement total. Retour dans la journée pour Osaka à l’heure qui vous plaira. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
15

Jour 15 : OSAKA / PARIS (fin de validité de votre rail pass)

Départ pour l’aéroport de Kansai grâce à votre rail pass. Vol en direction de la France. Arrivée à Paris dans la journée.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note