Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
11 jours
Durée totale
9 nuits
Durée sur place
À partir de 6
Nombre de voyageurs

Ce beau circuit est dédié au «Festival de la Soie et des Épices» et à la découverte des villes phares de la Route de la Soie.
Le festival traditionnel de la Soie et des Épices se tient chaque année à Boukhara du 26 au 28 mai. Son but est de préserver le patrimoine culturel existant avec toutes ses caractéristiques et compétences artistiques spécifiques et de soutenir l’art et l’artisanat, tels que la broderie, la sculpture sur bois, le tissage de tapis et des tissus en soie. Le programme du festival comprend des spectacles de groupes folkloriques de différentes régions du pays, des jeux nationaux, défilés de mode de jeunes créateurs de l’Ouzbékistan. Une belle procession festive créera une atmosphère de conte de fées oriental et vous mènera mille ans en arrière, lorsque les caravanes chargées de soie de Chine, des épices et des pierres semi-précieuses venaient à Boukhara de tous les cotés du monde en traversant les déserts ou en passant par les cols des hautes montagnes.

 

Occupation en chambre double A partir de 2 095 € Base 6 Personnes

Supplément  2 – 5 personnes (Mini groupe)

Supplément chambre single 280 €
Date 2024 Du 21 au 31 Mai

 

 Le  prix comprend:

  • Vol A/R PARIS/URGENCH /TASCHKENT/PARIS – Classe éco avec escale
  • Taxes aéroport/Bagage en soute
  • Transport privé aéroport/aéroport
  • Hébergements tels que proposés ou similaires en pension complète
  • Accompagnement francophone aéroport/aéroport
  • Les entrées aux musées et monuments selon programme proposé
  • Le train  Samarkand – Tashkent 2nde
  • Le concert à Khiva
  • La visite de la cave Khovrenko

 

Prix ne comprend pas:

  • Droit à la photo et à la vidéo
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Pré et post acheminement
1

Jour 1 : Envol vers Ourgench

2

Jour 2 : Ourgench - Khiva

Arrivée à Ourgench et accueil par notre guide francophone.  Route vers Khiva (30km).Découverte d’une des villes les mieux préservées de la Route de la Soie. L’ancienne capitale du Khanat de Khiva du 17ème siècle a conservé jusqu’à nos jours l’atmosphère magique d’une ancienne ville orientale. Visite de la Mosquée du Vendredi, la médersa de Muhammad Amin Khan, la citadelle de Kounya Ark, le mausolée Pakhlavan-Makhmud et d’autres monuments historiques de la vieille ville.

Déjeuner au restaurant. Dȋner et  concert de musique folklorique dans la cour d’une ancienne madrasa de Khiva.

Nuit à l’hôtel Feruzkhan*** ou similaire.

3

Jour 3 : Khiva - Les forteresses - Kiva

Petit-déjeuner. Direction le désert pour explorer le vieux Khorezm, Ayaz Kala et ses trois imposantes forteresses en ruines. Construites dès le 4e av JC, elles dominent les steppes alentours et servaient de base militaire, viticole et commerciales dans cette région au carrefour des routes marchandes. Visite également des forteresses de Toprak Kala (ancienne capitale de l’état Khorezm) et de Kizil Kala. Déjeuner, dîner .

Nuit à l’hôtel Feruzkhan*** ou similaire.

4

Jour 4 : Khiva - Boukhara

Départ pour Boukhara en traversant le désert de Kyzyl Kum. On longe le fameux fleuve Amou Daria qui fait la frontière naturelle entre l’Ouzbékistan et le Turkménistan. En fin de l’après-midi arrivée à Boukhara et installation à l’hôtel Nuit à Boukhara. Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel Lyabi hauz***ou similaire.

5

Jour 5 : Boukhara

Aujourd’hui, c’est la cérémonie d’ouverture du Festival. Vous assisterez à la cérémonie d’ouverture du festival de la Soie et des Épices et à son défilé. Dans la journée visite de la médersa Chor Minor, de l’Ensemble Poyi Kalon, des médersas d’Ulugbek et d’Abdulazizkhan, du Mausolée des Samanides, de la Forteresse Ark, l’Ensemble Lyabi-Hauz et de nombreux monuments médiévaux.

Nuit à l’hôtel Lyabi hauz***ou similaire.

6

Jour 6 : Festival de la Soie et des Épices

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir le festival avec des spectacles, des chansons folkloriques et des concours. Les artisans exposent les différents artisanats nationaux. Vous aurez l’occasion de voir des spectacles de groupes folkloriques de différentes régions du pays, des jeux nationaux, un cours pour apprendre le plat national ouzbek des défilé de mode de jeunes créateurs Des artisans de Boukhara et d’autres régions d’Ouzbékistan organisent des master classes de différents types. De grands espaces ouverts servent de lieu à diverses compétitions. Visite des sites historiques à la périphérie de Boukhara. Leur éloignement des autres centres touristiques est gage de calme. L’immersion au sein du complexe soufi de Bakhovouddin Naqshband (XVe-XVIIIIe siècles), de la nécropole de Tchor-Bakr (XVIe-XVIIe siècles) et de Tchor Minor n’en sera que plus complète.

Déjeuner en cours de visite. Diner au restaurant.

Nuit àl’hôtel Lyabi hauz***ou similaire.

7

Jour 7 : Boukhara - Samarcande 300 km. 4 h route

Petit déjeuner

Temps libre.

Déjeuner à Boukhara. Après midi départ pour Samarcande. Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel de charme Bibikhanum ou similaire.

8

Jour 8 : Samarcande

Journée consacrée à la découverte de Samarcande. Visite du mausolée de Gur-Emir, dernier lieu de repos du célèbre souverain Tamerlan, de la place de Réghistan avec ses trois magnifiques médersas: Ulugbek, Shir Dor et Tilla-KariVisite de la Mosquée Bibikhanum, Nécropole Chakhi-Zinda.

Déjeuner et diner au restaurant.

Nuit à l’Hôtel de charme Bibikhanum.

9

Jour 9 : Samarcande

Petit déjeuner. Visite de l’observatoire Ulugbek (XVème siècle), qui raconte l’histoire fascinante du petit fils Tamerlan. Promenade dans le marché Siyob. Visite de la cave de Khovrenko à Samarkand et puis dégustation des vins et des cognacs locaux.

Déjeuner et dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel de charme Bibikhanum ou similaire.

10

Jour 10 : Samarcande - Tashkent

Petit déjeuner. Visite de la fabrique des tapis de soie, qui donne l’occasion d’observer toutes les étapes de la fabrication des tapis : du décoconage et de la teinture des fils de soie (toujours à partir de matières d’origine végétale) jusqu’au tissage à la main. Visite du Centre de Papier en soie décoré à la main avec la démonstration de l’ancien procédé de fabrication, situé dans un village Koni Guil dans la région de Samarkand. Une exposition permet de découvrir des articles d’artisanat. Possibilité de rencontrer les artisans. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville. En fin de journée transfert à la gare et départ en train rapide pour Tachkent.

Déjeuner et dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel Milan*** ou similaire.

11

Jour 11 : Tashkent - France

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers la France.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note