Jour 1 : Zagreb
Jour 2 : Zagreb - Région de Kvarner (180/250 km) (bb)
Kvarner et la région d’Istrie (bb)
Suggestions de visites : les îles du golfe de Kvarner : Krk reliée à Rijeka par un pont ; Losinj que l’ont rejoint par ferry,elle-même reliée par un pont à l’île de Cres.
Les plages de Porec et ses activités nautiques ; la ville de Rovinj : son église Ste Euphemia, la marais de Palud, le Canal de Limski, les grottes ; la ville entourée de remparts de Novigrad ; la ville de Pula.
Jour 4 : Kvarner - Zadar (240 km) (bb)
Suggestions de visites : sur le chemin, découverte du parc national de Sjeverni Velebit. Découverte de Zadar : la vieille ville, les églises Saint Donat et Sainte Anastasie, les vestiges de l’époque romaine comme la place du Forum, le musée archéologique…
Jour 5 : Zadar - Dubrovnik (350 km) (bb)
Suggestions de visites : sur le chemin, la vieille ville de Trogir fondée par les grecs et classée par l’Unesco, ses remparts, sa cathédrale romane St Laurent célèbre pour son portail unique, sa forteresse de Kamerlengo, les ruelles de sa vieille ville.
Haltes le long de la côte Dalmate pour apprécier les paysages et pour découvrir au large les 14 îles Elaphites situées au nord ouest de Dubrovnik. Possibilité de se rendre sur les îles par ferry au départ de Dubrovnik : Kolocep (5 km / 25 mn), Lopud (12 km / 50 mn) pour atteindre les belles plages de sable aux eaux turquoise qui font d’elles, en plus de la beauté des paysages et les villages traditionnels, de véritables bijoux de l’Adriatique. L’île de Mljet plus au nord est montagneuse, elle renferme un Parc National de toute beauté (env. 1h30 de traversée) et un monastère bénédictin édifié sur un îlot au milieu d’un lac.
Jour 6 : Dubrovnik et sa région (bb)
Journée dédiée à la découverte de Dubrovnik. Offert : Dubrovnik en bus « hop-on hop-off » avec audio-guide, valable 1 jour. Nuit à l’hôtel.
Dubrovnik est surnommée la « perle » de l’Adriatique, une ville qui fut depuis longtemps indépendante, reine du commerce et rivale de la sérénissime Venise. Victime d’un séisme et d’une récente guerre, reconstruite et renaissante, elle attire des touristes venus du monde entier pour admirer se joyaux architecturaux. Suggestions de visites : les célèbres remparts de la vieille ville, la rue principale Stradun, les monuments d’architecture vénitienne et baroque, la fontaine Onphorio, le Palais des Recteurs, la cathédrale, l’église St Blaise, la 3e plus ancienne pharmacie d’Europe située dans le couvent des franciscains, la place de la Loggia.
Possibilité de visiter Cavtat à 20 km au Sud de Dubrovnik, ville résidentielle d’été aux nombreux palais datant de l’époque romaine.
Jour 7 : Dubrovnik - Split (220 km) (bb)
Sibenik, considérée comme l’une des plus anciennes villes croates et qui dévoile les trésors culturels de son centre médiéval aux rues pavées ; à découvrir absolument, la cathédrale St Jacques, bel exemple de l’art renaissance en Croatie. A 10 km de la ville se trouve le parc national de Krka composé de chutes d’eau, une merveille de la nature.
Jour 8 : Split et sa région (bb)
Capitale de la Dalmatie, une région qui s’étend sur près de 350 km sur le littoral de la mer Adriatique, Split est une cité inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et dont le centre historique regorge de trésors architecturaux gothique et renaissance, de palais, musées et d’églises…
Suggestions de visites : les chefs d’œuvre de la ville de Split : les vestiges du Palais de Doclétien construit à la demande de l’empereur romain Doclétien qui souhaitait y finir ses jours, voir le péristyle et le temple de Jupiter ; la cathédrale St Domnio le saint patron de la ville…
Possibilité d’admirer les beaux panoramas sur les îles dalmates au large de Split : Brac célèbre pour sa plage de sable de Bol, Hvar au patrimoine grec, Vis et ses toits rouges. Possibilité de se rendre en ferry ou catamaran express sur l’une de ces îles au départ de Split : Brac à 50 mn, Vis à 1h30, Hvar à 1h00.
Jour 9 : Split - Région des Lacs de Plitvice (270 km) (bb)
Suggestions de visites : Plitvice, un site naturel impressionnant de beauté au cœur de la région de Lika-Karlovac, composé de 16 lacs, plus ou moins grands, reliés entre eux (comme en gradin) par près d’une centaine de cascades et de chutes d’eau, le système est entouré d’une forêt dense et constitue un phénomène unique de la nature. Sur place, un train électrique et des petits bateaux vous transportent des lacs supérieurs aux lacs inférieurs. Nombreuses possibilités de randonnées.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur