Voyage à la carte
Type de voyage
28 jours
Durée totale
26 jours
Durée sur place
à partir de 1
Nombre de voyageurs

L’Inde du Sud aussi connu comme l’Inde péninsulaire a été connu sous plusieurs autres noms. Le terme « Deccan », en référence à la zone couverte par le plateau du Deccan qui couvre la majeure partie de l’Inde péninsulaire à l’exclusion des zones côtières est une forme anglicisée du mot prâkrit dakkhin dérivé du mot sanscrit signifiant dakshina sud.

1

Jour 1 : Départ de France

2

Jour 2 : ARRIVEE A GOA

Accueil – Transfert à votre hôtel  -Nuit à L’hôtel WH PANJIM Inn ou similaire .

3

Jour 3 : Goa – Badami – Aihole

 Badami est une petite ville de l’État du Karnataka en Inde, située dans le district de Bagalkot, à environ 120 km au sud de Bijapur. Vue vers le Nord depuis les grottes sur le temple Yellama (en bas), le bourg (aux maisons blanches) et le temple Shivalaya (sur la falaise). Le lac est à droite. Connu autrefois sous le nom de Vatapi (Vatapipura), Badami fut aux vie siècle et viie siècle la capitale de la puissante dynastie des Chalukya1. Le village actuel s’est maintenu au pied de l’ancien barrage qui a permis de créer le petit lac artificiel d’Agastya, au creux de ses falaises rouges marbrées, creusées de sanctuaires rupestres spectaculaires et surmontées de constructions anciennes. Sur la rive du lac la plus éloignée du village le temple Bhutanatha possède, du fait de son isolement dans ce cadre majestueux et néanmoins verdoyant, une très grande qualité de composition, fondé sur des horizontales qui jouent avec leurs reflets dans les eaux. Il a été réalisé plus tardivement que les grottes et que le temple de Shiva, Malegitti Shivalaya, construit sur l’éperon rocheux, au-dessus du site. Nuit à l’hôtel Wada 1 – Deluxe ou similaire.   

4

Jour 4 : Aihole–Pattadakhal–Hampi

Aihole (IPA: [Eye-hoḷé]), également appelé Aivalli, Ahivolal ou Aryapura, est un site historique de monuments bouddhistes, hindous et jaïns de l’époque antique et médiévale du Karnataka, en Inde, qui date du VIe siècle au XIIe siècle.  La plupart des monuments qui subsistent sur le site datent du VIIe au Xe siècle.[4] Situé autour d’un petit village éponyme entouré de terres agricoles et de collines de grès, Aihole est un site archéologique majeur comprenant plus de cent vingt temples de pierre et de grottes répartis le long de la vallée de la rivière Malaprabha, dans le district de Bagalakote. Hunagunda Taluk Distance 35 km. Aihole, avec Badami (Vatapi) à proximité, est apparu au 6ème siècle comme le berceau de l’expérimentation de l’architecture des temples, des œuvres d’art en pierre et des techniques de construction. Cela a abouti à 16 types de temples autonomes et 4 types de sanctuaires taillés dans la roche.[6] L’expérimentation de l’architecture et des arts qui a commencé à Aihole a donné le groupe de monuments de Pattadakal, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus d’une centaine de temples Aihole sont hindous, quelques-uns sont jaïns et un est bouddhiste. Celles-ci ont été construites et coexistaient à proximité. Le site s’étend sur environ 5 kilomètres carrés (1,9 milles carrés).Les temples hindous sont dédiés à Shiva, Vishnu, Durga, Surya et d’autres divinités hindoues. Les temples Jain Basadi sont dédiés à Mahavira, Parshvanatha, Neminatha et autres Jain Tirthankaras. Le monument bouddhiste est un temple et un petit monastère. Les monuments hindous et jaïns comprennent des monastères, ainsi que des services sociaux tels que des réservoirs d’eau à paliers avec des sculptures artistiques à proximité des principaux temples. Arrivée et installations à  l’hôtel Hampis Feathers-Lake Front rooms  ou similaire. Nuit à l’hôtel.

5

Jour 5 : Hampi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter les attractions principales d’Hampi. Hampi est un village indien situé à l’intérieur de l’enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l’ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l’État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ. Le village était probablement aussi un centre religieux actif avant même l’établissement de l’Empire indien. Il l’est toujours par l’intermédiaire en particulier du temple de Virupaksha. 
6

Jour 6 : Hampi – Hassan

Petit déj et journée d’excursions avec Visite du temple d’Halebidu (le temple Chennakesava) et Belur . Belur fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le XIe et le XIVe siècle. Les Hoysala se convertirent au Jaïnisme, ce qui explique la cohabitation de divinités jaïnes et hindoues.  Nuit à l’hôtel Hassan Ashok – Deluxe ou similaire .
7

Jour 7 : Hassan – Sraavanabelagola – Mysore

Petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction de Mysore. Sur le trajet visite de SravanBelagola C’est le plus important centre religieux du Jaïnisme, surtout connu pour la colossale statue de Gomateshvara. Nuit à l’hôtel Sandesh the prince-Exe Sup ou similaire.

9

Jour 9 : Mysore

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour visiter le Palais de Mysore, et le Bazar (marché). La visite guidée au cœur de la ville, alors que nous passons devant de grandes structures anciennes et dévoilons l’histoire de Mysore :  Découvrez la vie opulente des maharajas et comment vivait l’un des hommes les plus riches de la planète. Explorez un marché centenaire lors de cette visite. Une énergie vibrante, des couleurs vives et regardez les vendeurs crier leurs prix.
  • Découvrez la culture locale et les innombrables histoires qui l’accompagnent. Explorez la place autour de Duffer dans la tour de l’horloge où les habitants se rassemblent, puis dirigez-vous vers le bazar du soir.
  • Mysore Pak, Mysore Masala Dosa, Mysore Churumuri la liste continue avec les délices gastronomiques de la ville. Si vous êtes un gourmet, Mysore vous gâte avec sa grande variété d’options. Maintenant, qui n’apprécie pas la bonne nourriture, surtout quand il y a tellement de choix. Et remarquez, nous prenons toutes les questions liées à la nourriture très au sérieux !!
  • Itinéraire de la visite
  • Commencez la promenade au cœur de la ville, comprenez comment l’histoire de Mysore se connecte à des événements historiques importants en Amérique et en Europe en passant devant de belles structures patrimoniales comme l’hôtel de ville et la tour de l’horloge
  • Apprenez à connaître le rôle joué par la royauté dans la formation de la ville de Mysore en nous arrêtant à des sculptures complexes statue en marbre du roi dans le rond-point populairement connu sous le nom de Statue Square
  • Arrêtez-vous à un stand de bonbons populaire pour goûter Mysore Pak, le célèbre bonbon de Mysore du grand petit-fils du chef royal qui l’a inventé.
  • Découvrez l’essence de la ville, dans le marché Devaraja vieux de 125 ans avec ses couleurs vives, ses odeurs et une multitude de personnes.
  • Visitez certains des meilleurs endroits de la ville afin de pouvoir manger des délices dont vous vous souviendrez!

Le temple Chamundi : Couverte de forêts, cette haute colline qui domine la ville de Mysore, porte sur son sommet un grand temple de Chamundeshvari

Le palais fut construit en 1912 sur les vestiges d’un ancien palais détruit par un incendie une quinzaine d’années plus tôt. L’extérieur est imposant voire grandiose pour une ville comme Mysore qui n’a comme point d’intérêt que ce palace extravagant

Le Bazar de Mysore. Profitez de cette après-midi pour vous fondre dans les marchés, faire quelques emplettes, Epices, Savon au Bois de Santal…Mysore  a quelques spécificités en la matière, ainsi que des encens…Vous aurez l’opportunité de vous balader dans un bazar indien, coloré et aux senteurs d’épices. Pour les yeux, c’est vraiment incroyable. Nuit à l’hôtel Sandesh the prince-Exe Sup ou similaire.

10

Jour 10 : Mysore - Chennai – Train de jour 13h50 - 19h30 – Mahabalipuram – BODI PONGAL

Chennai également connue sous son ancien nom de Madras, est la capitale de l’État du Tamil Nadu. Située sur la côte de Coromandel, la ville de Chennai compte plus de 4 millions d’habitants et constitue le centre commercial, culturel et économique majeur de l’Inde du Sud. La ville est fondée en 1639 lorsque la compagnie choisit Madraspattinam, un petit village de pêche, pour s’y installer. Le fort Saint-George, construit par les Anglais, est aujourd’hui le siège législatif et administratif officiel de l’État.   Mahabs -Dlx/Mamalla Heritage-dlx ou similaire.  
11

Jour 11 : Mahabalipuram – SURYA PONGAL

  Visite des Sites – UNESCO de Mahabalipuram, Le Temple du Rivage, les Cinq Rathas du sud, la boule de beurre de Krishna et la pénitence d’Arjuna . Le site de Mahâballipuram est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985.  Puis poursuite vers Pondicherry. Installation à l’hôtel  Mahabs -Dlx/Mamalla Heritage-dlx ou similaire.
12

Jour 12 : Mahabalipuram – Veeramoor – Pondichhery – MATTU PONGAL

Excursion Veeramoor – PONGAL

Visite de Veeramoor Village avec Promenade en Bullock Card et déjeuner de spécialités  pour l’occasion. Une façon très agréable de découvrir le quotidien, ses habitants, les traditions, les us et coutumes et de partager….

Détails de la journée :

  • 7h00 – Petit déjeuner
  • 8h00 – Arrivée à proximité de Villupuram, nous allons quitter l’autoroute:
  • Départ en Auto-rickshaw à travers la ville puis la campagne avec visites de Villages et Temples – environ 1h selon le temps de vos arrêts
  • Accueil au Village, visite de l’école, des maisons traditionnelles
  • Repas Traditionnel sur la feuille de Bananier
  • Retour lorsque vous le souhaitez avec votre Transport qui vous aura rejoint

Nuit à  l’hôtel Shenbaga-Majesty ou similaire.  

13

Jour 13 : Pondicherry – KANAN PONGAL

Pondichéry, fut, jusqu’en 1954 une ville française, le premier des « cinq comptoirs de l’Inde ». La ville connut son âge d’or sous le gouvernement de Dupleix qui rêva pour la France d’un empire colonial en Inde entre 1742 et 1752. Voici les visites à ne pas manquer. L’église de Notre-Dame-des-Anges, rue Dumas, non loin de la mer, fut construite en 1856 par l’ingénieur Louis Guerre. Le Lycée Français, rue Victor Simonel, l’ancien collège colonial fondé en 1826, est logé dans un noble bâtiment entourant une cour superbe, ombragée par de grands arbres. L’Institut français de Pondichéry, rue Dumas, est une magnifique demeure coloniale qui abrite une vaste bibliothèque et les chercheurs en Indologie et en sciences sociales. L’atelier de broderie de St Joseph de Cluny, 46 rue Romain Rolland, face {l’Hôtel de l’Orient, est logé dans une magnifique demeure construite en 1774. L’Ashram de Sri Aurobindo dont le cœur est situé au n° 9, rue de la Marine. L {se trouve la maison où a vécu Sri Aurobindo pendant 40 ans, un lieu aujourd’hui chargé d’émotion. Dans une petite cour, sous un immense arbre, le Samadhi, le tombeau de marbre couvert de fleurs où reposent les corps d’Aurobindo et de la Mère. Dans la ville tamoule (dite « ville noire »en opposition au quartier du bord de mer, français appelé « ville blanche »), ne pas manquer de parcourir la rue Cazivar, bordée de maisons anciennes, dans le quartier musulman, près de la mosquée Kuthpa. Le cimetière est situé à Ouppalam, au sud de la ville. Ses tombes racontent, mieux qu’aucun livre, l’histoire de ces français et de leurs familles qui firent Pondichéry et l’Inde « française », les Gallois Montbrun, les Guerre, les Gaebelé. BALLADE en Rickshaw dans la Ville Blanche Nuit à l’hôtel Shenbaga-Majesty ou similaire .
14

Jour 14 : Pondicherry – Chidambaram – Gangaikondaicholapuram – Swamimalai

La bourgade de Swamimalai perpétue la tradition de la fabrication de bronzes selon la technique millénaire de la cire perdue. Les statues destinées aux temples, fabriquées sur commande, sont faites dans un alliage d’un bronze jaune d’or brillant nommé pañchaloha, c’est-à-dire « fait de cinq métaux », dont une petite proportion d’or et d’argent. Les statues fabriquées pour la vente à des fidèles, des amateurs ou de simples touristes, sont simplement faites en bronze à trois métaux.

Chidambaram servit comme la capitale aux souverains chola de 907 à 1310 et c’est vers la fin de cette période que le Temple de Nataraja a été construit. Ce complexe de 22 hectares compte quatre grands gopuram (tours monumentales très richement décorées typique de l’architecture de l’inde du sud) dirigés vers les quatre points cardinaux. Nuit à l’hôtel Indeco Swamimalai-Heritage ou similaire.

15

Jour 15 : Swamimalai – Darasuram – Tanjore

Thanjavur est célèbre pour le temple de Brihadeswara construit par Rajaraja Chola, le premier râja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadeswara est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Nuit à l’hôtel Sangam – Executive/Thanjore Home stay#4 rooms ou similaire. 
16

Jour 16 : Tanjore – Trichy ou Chettinad

Petit dejeuner Puis poursuite vers le Chettinad est une région du district de Sivaganga, au Sud de l’État du Tamil Nadu, en Inde. Karaikudi est connu pour être la capitale du Chettinad, qui inclut Karaikudi et 74 autres villages.  Immersion et découverte du Chettinad, ses maisons, sa culture et sa cuisine… Le Chettinad est une région du district de Sivaganga, au Sud de l’État du Tamil Nadu, en Inde. Karaikudi est connu pour être la capitale du Chettinad, qui inclut Karaikudi et 74 autres villages. Chettinad est le pays des Nattukottai Chettiar (Nagarathar), une communauté prospère dans le domaine des affaires et de la banque, dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est, en particulier au Sri Lanka et en Birmanie, au xixe siècle et au début du xxe siècle. Les habitants du Chettinad parlent le tamoul. Il existe aujourd’hui une diaspora du Chettinad, qui vit entre autres lieux aux États-Unis, à Singapour, et en Malaisie. Le Chettinad est bien connu pour sa cuisine, ses belles demeures et ses temples. À partir du milieu du XIXe siècle, les marchands chettiars font bâtir des palais dans la région, grâce à l’argent amassé avec leurs activités économiques en Asie. Ils sont de styles architecturaux divers (inspirés du style britannique, du néo-baroque ou encore de l’art déco), mais on n’en compte plus après l’indépendance de l’Inde en 1947, la prospérité des chettiars prenant fin. Beaucoup de palais sont vidés, appartiennent toujours aux descendants ou bien sont simplement gardés, sans mobilier. Dans la mesure où ils coûtent cher à entretenir, certains sont démantelés pour vendre ensuite les matériaux de construction qui les composent. Deux architectes français, Bernard Dragon et Michel Adment, ont créé une ONG au début des années 2000 afin de défendre leur conservation auprès du gouvernement du Tamil Nadu et obtiennent finalement l’inscription de trois villages dans une liste indicative de l’UNESCO.

Tranquility Home stay/Chettinad Narayana Vilas ou similaire.

Nuit à l’hôtel.

17

Jour 17 : Trichy ou Chettinad – Madurai

Poursuite de la découverte de Chettinad ou Trichy selon choix et route vers Madurai, nuit à l’hôtel Regency Madurai by GRT -Sup ou similaire.
19

Jour 19 : Madurai

Petit déjeuner, puis Poursuite vers Madurai, c’est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l’État du Tamil Nadu, elle est connue pour le temple de Mînâkshî Madurai est une des villes les plus anciennes de l’Inde, elle était un grand centre littéraire durant les trois premiers siècles de l’ère chrétienne, au cours de la période des « académies » ou Shangam, dont la ville était le siège, période considérée comme l’âge d’or de la langue tamoule. Le soir, la participation à la cérémonie du couché de Shiva dans le Temple de Meenakshi est toujours un moment fort en émotion, la ferveur… Transfert en Auto-rickshaw.  Nuit à l’hôtel Regency Madurai by GRT -Sup ou similaire.
20

Jours 20 : Madurai – Peryiar

Petit déjeuner puis route vers les montagnes des Ghats Occidentaux, connus pour la variété de la flore et faune. C’est une route relativement longue à travers les montagnes…. Avec des panoramas différents à chaque virages…

Nuit l’hôtel The Wildernest BB ou similaire.

21

Jours 21 : Peryiar – Kainakary = Allepey pour les Backwaters

Après un petit déjeuner route vers Les Backwaters sont une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d’Oman, paysage typique de l’État du Kerala au sud de l’Inde.

Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu’artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l’Ashtamudi et le Vembanad. S’étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l’action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d’îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.Reliées par les canaux creusés par la main de l’homme, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises largement utilisé par l’économie locale. Les Backwaters sont aussi une importante attraction touristique du Kerala. Josey Home stay ou similaire.

22

Jours 22 : Kainakary

Excursion Backwaters avec séjour dans une famille, chez Josey et Lisa. Immersion complète dans la vie quotidienne à bord les back waters. Découvrez cette région lors d’une croisière à bord un petit canoë. Possibilité de visiter une plantation de cocotier, le marché locale, école (soumise autorisation). Démonstration de cuisine et déjeuner chez l’habitant. Josey Home stay ou similaire.
23

Jours 23 : Kainakary – Kochi

Départ pour la visite des attraits principaux de Cochin à Fort Kochi – Kochi — autrefois Cochin — est la ville la plus peuplée de l’état du Kérala en Inde et son port principal, située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram. Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin sur la presqu’île de Mattancheri.  C’est là que l’on trouve le palais du râja, appelé Palais Hollandais. Bien que construit vers 1555 par les Portugais pour le râja Virakeralavarma, les Hollandais le réaménage un siècle plus tard pour en faire le palais du gouverneur. Il sera rendu au râja qui le fera décorer de superbes peintures murales, admirablement conservées, représentant des scènes du Râmâyana. Les carrelets chinois sont une attraction touristique classique, vestige probable de l’expédition chinoise de l’eunuque Zheng He qui passa par là avant l’arrivée des Européens. On trouve aussi à Fort Cochin la vieille synagogue datant de 1568 et agrandie en 1760, ainsi que la Cathédrale Santa Cruz et l’église Saint-François. Le Soir, si vous le souhaitez : assistez au spectacle de Kathakali. Le kathakali (de katha histoire et kali, jeu, en malayâlam) est une forme de théâtre dansé originaire de l’État du Kerala dans le Sud de l’Inde, et fixée en 1657 à partir de formes traditionnelles comme le Krishnanattam et le Kutiyattam. Nuit à Francis Résidence ou similaire.
24

Jours 24 : Kochi

IMMERSION KOCHI. Nuit à Francis Résidence ou similaire.
25

Jours 25 : Kochi – Aaratapuzha = FESTIVAL dans Temple

Selon l’arrivée – Vous pouvez faire une visite au centre du village – Nous faisons une excursion en canoë dans la magnifique rivière Karuvannur. De beaux paysages et la vie villageoise défilent lentement de chaque côté de nous. Sur le chemin du retour, nous descendons du canoë et faisons une courte promenade jusqu’au célèbre temple d’Aaratapuzha. Bien que seuls les fidèles soient autorisés à l’intérieur du temple (et non les voyageurs), nous pouvons avoir un bon aperçu de l’architecture du temple depuis notre point de vue qui s’élève au-dessus du mur d’enceinte du temple. On peut également voir des accessoires et des décorations utilisés lors de la célèbre fête du temple…

Que plus tard pendant votre séjour pouvez voir lors d’un festival de temple auquel nous assisterons avec des éléphants caparaçonnés – Où, comment ils sont décorés avec ces accessoires et décoration…. Nuit à l’hôtel Neelambari – Superior ou similaire. 

26

Jours 26 : Aaratapuzha

Nous visiterons une école traditionnelle d’art martial Kalari à environ 5 km de Neelambari. L’école transmet des connaissances en Kalaripayattu (art martial traditionnel du Kerala). Nous explorerons cette forme d’art martial traditionnel. Nous verrons la classe en cours et interagirons également avec les étudiants et le professeur (gourou). Les étudiants feront également la démonstration de différentes techniques pour nous. sous la supervision de leur professeur (gourou). C’est un Gurukul. Cela vaut vraiment la peine de visiter l’école.Dans l’après-midi, nous visiterons une école de percussions pour une sécession interactive. Ici, vous pourrez également assister à l’ancienne tradition de la musique – Sopanam et rencontrer des musiciens de Kathakali…Reste de la soirée, vous pourrez vous détendre. Nuit à l’hôtel Neelambari – Superior ou similaire.
27

Jours 27 : Aaratapuzha – Kochi Airport

Nuit à l’hôtel Saj Earth Resort -Premium ou similaire. 
28

Jours 28 : Départ Kochi

 Le vol international. Arrivée en France.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note