- Activités
- Architecture
- Circuits en petit groupe accompagné
- Cuisine locale
- Cultures locales
- Histoire
- Inde
- Spiritualité
- Type de voyage
L’Inde du Sud aussi connu comme l’Inde péninsulaire a été connu sous plusieurs autres noms. Le terme « Deccan », en référence à la zone couverte par le plateau du Deccan qui couvre la majeure partie de l’Inde péninsulaire à l’exclusion des zones côtières est une forme anglicisée du mot prâkrit dakkhin dérivé du mot sanscrit signifiant dakshina sud.
Prix par personne en occupation | A partir de 3595 €
base 8 personnes |
supplément single | 805€ |
Date | A venir prochainement |
Ces prix comprennent
- Le vol A/R Paris/Goa/Chenai sur compagnie régulière, avec escale, en classe eco
- Taxes aéroport
- Bagage en soute
- L’hébergement base chambre double dans les hôtels***/**** – Sanitaires privés (21 nuits )
- Les repas – demi-pension (petit déjeuner + dîner) dans les restaurants des hôtels
- Le transport terrestre climatisé avec chauffeur selon le programme.
- Les droits d’entrée dans les sites et monuments selon le programme.
- Accompagnement francophone de Goa à à Chennai.
- Visite du temple en plein air prés de Pondichéry
- La balade en Cyclo pousse à Pondichéry.
- La balade en tuk-tuk à Madurai.
- La cérémonie d’Arti à Madurai.
- Promenade en bateau à Periyar. (selon les disponibles).
- Le spectacle de Kalaripattu à Thekkady.
- Spectacle de danse Kathakali à Cochin.
- Les taxes gouvernementales connues à ce jour.
Ces prix ne comprennent pas
- Déjeuner
- Le pourboire usuel au guide, aux porteurs, dans les restaurants et au chauffeur.
- Frais de Visa Inde : obligatoire
- Les boissons et les dépenses personnelles.
- Frais de photographie – appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites.
- Toutes nouvelles taxes gouvernementales inconnues à ce jour.
- Pre et post acheminement
- Assurances
Jour 1 : Départ de France
Jour 2 : ARRIVEE A GOA
Jour 3 : Goa
Puis dans le VIEUX GOA vous trouverez les cathédrales jumelles de Site. Catherine et St François d’assise. Dans l’église du Bon Jésus, enchâssée dans un cercueil d’argent, sous un verre étanche se trouve la dépouille de St François Xavier, entourée de tableaux et de panneaux de bronze représentant la vie du saint. Le temps libre pour profiter à la plage. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : GOA / HUBLI / BADAMI (255 KMS / 5 HRS)
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : BADAMI / HOSPET (132 KMS / 3 HRS)
Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : HOSPET / HAMPI / HOSPET
Jour 7 : HOSPET / CHITRADURGA (128 KMS / 2 1⁄2 HRS)
Jour 8 : CHITRADURGA / BANGALORE (202 KMS / 4 HRS)
Jour 9 : BANGALORE
botaniques de Lalbagh sont l’un des meilleurs espaces verts de Bangalore et une grande partie de la façon dont la ville a obtenu son surnom: la ville-jardin. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : BANGALORE / MYSORE (142 KMS / 3 1⁄2 HRS)
Continuation vers Mysore. Arrivée et installation à l’hôtel.
Fin d’après-midi, départ pour l’escalade de Chamundi Hills, 1000 marches* qui datent de 300 ans. Aux deux tiers de la route le taureau Nandi monte la garde. Il est d’une hauteur de 5 mètres et sculpté d’un seul bloc. Le temple Chamundiswari vieux de 2000 ans, est dédié à la déesse tutélaire de la famille royale. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : MYSORE
Jour 12 : MYSORE / CAICUT (210 KMS / 5 1⁄2 HRS) = COCHIN (EN TRAIN : (CAN ERS EXP 16H10 / 19H58)
Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : COCHIN
Ce nom désigne un assemblage d’îles et de cités. C’est ici que les premiers « colons » européens s’installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l’apôtre Thomas y prêche l’évangile. C’est également un des plus importants ports de commerce du Kerala. Visite du vieux Cochin avec l’église saint François, c’est la plus ancienne église européenne du pays. L’église fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l’origine en bois, l’église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Le palais hollandais, vous trouverez certaines des plus belles peintures de l’Inde. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). La Synagogue datant de 1568,
la plus ancienne du Commonwealth. Dans la soirée, visite d’une école de la danse Kathakali, où vous pourrez assister à la préparation des masques, maquillage des artistes et au spectacle de Kathakali, le théâtre dansé du Kerala. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 : COCHIN / PERIYAR (155 KMS / 4 1⁄2 HRS)i
Jour 15 : PERIYAR / MADURAI (140 KMS / 3 1⁄2 HRS)
Jours 16 : MADURAI
Jours 17 : MADURAI / CHETTINAD / TANJORE (190 KMS / 4 HRS)
Jours 18 : TANJORE / TRICHY / TANJORE
par ses fresques qui ornent sa cour intérieure. Après-midi, excursion à Trichy (56 Km ) et visite de Srirangam, grandiose ville située sur un îlot de la rivière Kaverey et du temple de Ranganath Swami avec ses 21 gopurams qui est extraordinaire et dédié à Vishnou. Poursuite de la visite avec une promenade dans le China Town Market installé au pied de la colline Rock Fort. Retour et nuit à Tanjore
Jours 19: TANJORE / CHIDAMBARAM / PONDICHERRY (195 KMS / 4 1⁄2 HRS)
le temple de Nataraja où Shiva est vénéré sous la forme du dieu dansant. Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Sâstra, la danse rituelle hindoue. Continuer vers Pondichéry.
Arrivée et installations dans l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jours 20 : PONDICHERRY
La Statue de Gandhi: La Statue de Gandhi est le point culminant de Beach Road. La statue de 4mètres est entourée de huit superbes piliers en granite, vraisemblablement ramenés de Gingee.
La Statue de Nehru: La statue est située presque en face de l’impressionnante statue de Gandhi en traversant la rue. L’espace en face de la statue est réservé à différentes activités culturelles, musicales et commerciales comme les marchés d’artisanat tout au long de l’année.
Le phare du 19ème siècle: Ce phare a été construit le 1er juillet 1836 et a continué à être utilisé jusqu’en 1979. Il se dresse au bord de la mer près de la Place du Gouvernement.
La Mairie: Situé dans l’Avenue Goubert, ce beau bâtiment blanc en face de la mer vous transporte presque en France. Aujourd’hui, il abrite les bureaux de la Municipalité de Pondichéry.
Monument aux morts de France: Le Monument aux morts de France dans l’Avenue Goubert est un rappel solennel à ces braves soldats qui ont donné leur vie pour leur pays pendant la Première Guerre mondiale.
Le Département des œuvres publiques: Ce bâtiment du gouvernement de style classique et colonial, sise Rue Bussy est remarquable par sa porte d’entrée, son mur en maçonnerie mixte, son balcon en fer et tasseau et ses hautes fenêtres en arc.
L’Alliance française Situé à Rue Suffren, ce lieu public renferme un centre culturel et d’information, une institution de langue française et une bibliothèque. L’Alliance diffuse aussi des films multiculturels tous les dimanches à 18h00 à l’auditorium.
Le Lycée Français: Situé à Rue Suffren, ce lieu public renferme un centre culturel et d’information, une institution de langue française et une bibliothèque. L’Alliance diffuse aussi des films multiculturels tous les dimanches à 18h00 à l’auditorium.
Le Consulat français: Le consulat général français est la seule mission diplomatique de la ville. Ce bâtiment colonial a changé à travers les années, mais parvient cependant à garder son charme authentique du 18ème siècle. Le consulat est ouvert aux citoyens français.
Raj Niwas: La Maison du Gouvernement (Raj Niwas) représente un mélange harmonieux de l’architecture française et indienne. Autrefois le Palais du Gouverneur français de Pondichéry, elle est aujourd’hui la résidence du Lieutenant-Gouverneur. Nuit à l’hôtel . .
Jours 21 : PONDICHERRY / MAHABALIPURAM (95 KMS / 2 HRS)
Depart par la route vers Mahäbalipuram.
Arrivée et installations dans l’hotel.
Mahäbalipuram la cité aux mille temples, également connue sous le nom de Mamallapuram et de Mavalipuram, est
une ville séculaire qui fut autrefois la capitale de la dynastie des Pallava.
La cité de Mahäbalipuram est célèbre pour les temples qu’elle héberge et qui constitue l’une des attractions
touristiques les plus appréciées. D’autant plus que leur emplacement sur les grèves contrastait avec les anciens
temples qui étaient plutôt excavés dans des grottes ou piochés dans des falaises.
Les cinq rathas (chars) sont les précurseurs de la nouvelle architecture originale des temples de l’Inde du Sud. Nuit à l’hôtel ou similaire.
Jours 22 : MAHABALIPURAM / CHENNAI (60 KMS / 4 HRS)
Chennai, autrefois appelée Madras, fait partie des grandes villes indiennes avec ses 7 millions d’habitants.
Vous pourrez y trouver de nombreux temples comme le Kapaleeshwar Temple, le Shirdi Sai Baba Temple ou
encore le Viswaroopa Adhivyadhihara Sri Bhaktha Anjaneyaswami Temple. Le Fort St George, avec son architecture coloniale. Nuit à l’hotel.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur