La situation géographique exceptionnelle du Sultanat d’Oman devait faire de lui un acteur privilégié de l’Histoire. Il surveille par le Ras Mussadam l’entrée du Golfe et donc le débouché jadis vers la Mésopotamie et la Perse. Son ouverture sur l’océan Indien impétueux mais riche en poissons en fait un pays autant terrien que marin. Ses côtes rudes, parfois profondément découpées, offrent des abris aux bateaux qui cinglent vers l’Afrique, l’Inde ou l’Asie.
Séparé des autres pays de la péninsule arabique par le désert des déserts, le Rub al Khali, bordé par la mer, le Sultanat d’Oman offre des paysages d’une grande variété : montagnes escarpées, canyons profonds, étendues désertiques, côtes sauvages…
Depuis des siècles, le peuple omanais a su apprivoiser ce pays rude, maîtrisant l’eau pour développer une agriculture d’oasis. Conquérant des mers, à bord de ses boutres, il a de tout temps commercé avec l’Afrique et l’Asie. Cette union entre le pays et les hommes a forgé une culture unique et toujours vive.
Cette grande traversée de tout l’Oman en permet une découverte très complète et des plus riches. De la région du Dhofar à la péninsule du Mussandam, c’est toute l’Arabie Heureuse qui se raconte et nous séduit. Depuis la mer d’Oman, sur la route de l’encens, à travers le décor dunaire du Rub Al Khali, les montagnes de l’Hajjar jusqu’au Détroit d’Ormuz, lagunes, canyons, wadi, dunes et palmeraies se succèdent à l’infini…
MASCATE – AL HAMRA – JEBEL SHAMS – NIZWA – JABRIN – BAHLA – AL MANZIFAT – WAHIBA – WADI BANI KHALED-AL KAMIL – SUR – RAS AL JINZ – SUR – WADI SHAAB – BIMAH SIMKHOLE – QURIYAT.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur