Voyage à la carte
Type de voyage
8 jours
Durée totale
5 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Parc national de Tarangire, du Lake Manyara, le parc national de Serengeti et le cratère de Ngorongoro

1

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART

Formalités d’embarquement depuis votre aéroport de départ pour envol Arusha via Adis Abeba. Prestations et nuit à bord.

2

Jour 2 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Petit-déjeuner durant le vol. Arrivée à Adis Abeba, correspondance pour Arusha. Arrivée Arusha, formalités de police et de douane ( visa délivré à l’arrivée ). Accueil et départ en véhicule 4×4 avec chauffeur / ranger parlant le français pour les francophones et en anglais pour les anglophones à destination du parc national du Tarangire qui couvre 2 600 km². Le soleil absorbe toute l’humidité du paysage, cuisant la terre d’un rouge poussiéreux, les herbes flétries aussi friables que de la paille. La rivière Tarangire qui a donné son nom au parc, est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Les marécages tintés de vert toute l’année, sont le point de ralliement de plus de 550 espèces d’oiseaux, le plus grand nombre d’espèces reproductrices dans un seul habitat dans le monde entier. Arrivée à votre hébergement. Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool. Installation dans vos chambres, dîner et logement.

3

Jour 3 : SAFARI PARC NATIONAL DE TARANGIRE / LAKE MANYARA

Réveil matinal, thé ou café puis départ pour un safari matinal en véhicule 4×4 à l’heure ou la faune se réveille et s’approche des points d’eau pour s’y désaltérer avant les fortes chaleurs de la journée. Sur les terres sèches, les gnous, zèbres, buffles, impalas, gazelles, bubales et élans migrateurs se massent dans des lacs de plus en plus petits. C’est la plus grande concentration de faune sauvage (à l’exception de l’écosystème du Serengeti) – un véritable « smorgasbord » pour prédateurs – et l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’on peut voir fréquemment les antilopes des terrains désertiques comme le majestueux oryx et la très étrange gazelle de Waller (« gerenuk ») à long cou. Retour au lodge pour le petit-déjeuner. Transfert par la route au Lake Manyara. Arrivée à votre hébergement pour le déjeuner. Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool et installation. Départ pour le parc national du Manyara Lake .Crée en 1960, il couvre une superficie de 320 km². On distingue particulièrement la fracture de la Rift Valley avec l’escarpement, qui s’effondre brutalement de plusieurs centaines de mètres au dessus du lac Manyara. Les eaux des nombreuses rivières qui descendent du Ngorongoro voisin offrent aux visiteurs une palette de végétation tropicale tels que figuiers, acajous géants, palmiers sauvages qui permettent à une faune tout à fait remarquable d’y vivre et d’y prospérer. Déjeuner pique-nique safari 4×4 autour du lac Manyara pour observer les flamants roses, les pélicans, les fameux lions perchés sur les branches des acacias, les troupeaux d’éléphants, les zèbres, les girafes, les buffles, les rhinocéros. Le parc abrite 400 espèces d’oiseaux comprenant des milliers de queleas à bec rouge voletant au-dessus des eaux comme des essaims d’insectes géants, des pélicans, des cormorans et les marbrures roses de milliers de flamands toujours en migration. Retour à votre hébergement dîner, logement.

4

Jour 4 : LAKE MANYARA / SERENGETI SAFARI

Petit-déjeuner matinal, puis départ 07h00 pour le Serengeti National Park qui couvre une superficie d’environ 14 800km². Son altitude varie entre 920 et 1 850 mètres. C’est l’un des plus grands parcs d’Afrique. En langue Masai, son nom signifie ‘’Grands Espaces’’. L’originalité du parc national de Serengeti est due à sa grande variété de paysages composés de plaines, savanes d’acacias, régions de collines, grandes zones boisées parsemées d’énormes rochers appelés ‘’Koppjes’’. On y rencontre une faune sauvage considérable en toute saison, notamment des lions, léopards et prédateurs de toutes sortes. Visite d’un village Massaï. Déjeuner pique-nique en cours de route. Les Masaï sont semi-nomades et ils ont résisté aux incitations des gouvernements kenyan et tanzanien visant à leur faire adopter un mode de vie plus sédentaire. Ils ont acquis le droit de faire pâturer leur bétail dans de nombreux parcs des deux pays et ignorent régulièrement les frontières lorsqu’ils déplacent leurs grands troupeaux de bétail à travers la savane lors des changements de saison. Leur résistance a contribué à générer une vision romantique du mode de vie masaï, considéré comme un exemple d’harmonie avec la nature. Leur conservatisme est sans doute également à l’origine de l’attrait qu’ils exercent sur les touristes occidentaux La population masaï serait comprise entre 300 000 et 880 000 personnes. Arrivée en fin de journée à votre hébergement. Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit exotique sans alcool. Installation dans votre chambre, dîner, logement.

5

Jour 5 : SAFARI D’UNE JOURNEE PARC NATIONAL DU SERENGETI

Réveil matinal, safari d’une journée dans le parc national du Serengeti qui est aussi le théâtre de la plus grande migration animale jamais observée. Entre mi-mai et début juillet selon les saisons et les pâturages, les immenses troupeaux de gnous ( près de 2 000 000 têtes ) accompagnés de zèbres ( près de 300 000 ) et de 100 000 gazelles tournent en permanence en pressentant l’arrivée des pluies. Ils se rassemblent dans la plaine pour traverser la rivière Mara afin de se rendre au Kenya, poussés par l’instinct de survie. Ils retraverseront la rivière entre la mi-août et début octobre quand l’herbe de Massaï Mara se fera rare. C’est un endroit mythique à la fois pour ses paysages d’immenses plaines et de collines, la variété de sa faune et sa grande migration. Retour au Lodge, dîner et nuit au Lodge.

6

Jours 6 : SERENGETI SAFARI CRATERE DE NGORONGORO

Petit-déjeuner très matinal puis départ pour la huitième merveille du monde, le cratère de la réserve de Ngorongoro par une piste difficile (environ 6 heures de safaris). Déjeuner pique-nique dans le cratère pour profiter au maximum du site. Le cratère d’une superficie de 260 km² abrite environ 20 000 têtes et il semble que la végétation naturelle du sol soit exploitée au maximum par la faune herbivore. Au dernier comptage en saison des pluies, on y a dénombré 55 espèces de mammifères dont les zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, bubales, élans, cobes, buffles, phacochères, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros noirs, hippopotames, grivets, babouins, léopards et servals… Les grands oiseaux comme les autruches, les grues couronnées, les outardes de Kori et les flamands roses sont également présents. Depuis début 2006, pour des raisons de pollution et de sauvegarde de l’écosystème, les safaris d’une journée sont interdits. Arrivée à votre hébergement en fin de journée. Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool. Installation dans vos chambres, dîner et logement.

7

Jour 7 : NGORONGORO / ARUSHA AEROPORT DESTINATION FINALE

Petit-déjeuner découverte d’Arusha, capitale du nord de la Tanzanie située au pied du Mont Méru à 1 540 mètres d’altitude, ancienne petite ville de garnison allemande qui a su conserver l’aspect de grande ville rurale africaine. C’est aussi le carrefour des routes de Nairobi, Dar Es Salam, Dodama dans l’intérieur et Mwanza sur le lac Victoria avec une activité débordante envahie par un flot de véhicules multicolores. Déjeuner en ville. Option : Séjour balnéaire à Zanzibar. Selon horaire avion, transfert aéroport pour envol aéroport de destination finale. Prestations et nuit à bord.

8

Jour 8 : AEROPORT DE DESTINATION FINALE

Petit-déjeuner à bord. Correspondance pour votre aéroport de destination finale. Fin de prestations.
namibia-agence phileas voyage

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note