Autotour
Type de voyage
11 jours
Durée totale
10 nuits
Durée sur place

1

Jour 1 : MARDI PARIS CDG / PULA

Vol régulier direct de CROATIA AIRLINES PARIS CDG / PULA (Mardi uniquement) avec collation à bord.
Prise de la voiture de location et départ vers l’hôtel à PULA ou région proche.
Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

2

Jour 2 : MERCREDI PULA

Petit déjeuner.
Visite de la ville de PULA, important port et campus militaire des temps Romains dont le nom était PIETAS JULIA, où plusieurs empereurs (Auguste, Claudius, Titus) ont laissé leurs traces. Le plus important fut Vespasien, qui a terminé la construction du grand Amphithéâtre en 68 AD, destiné aux tournois des gladiateurs. Ses dimensions sont imposantes : longueur 132 mètres, largeur 105 mètres, hauteur des arcades 32 mètres.
Visite des portes et des murailles de la ville, du Temple d’Auguste, du Forum Romain, de l’Arche de Triomphe, du Musée Archéologique et d’autres monuments.
Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

3

Jour 3 : JEUDI excursion à POREC et à ROVINJ environ 2 heures de route

Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte de POREC, ville de la côte Ouest de l’Istrie, fondée par les Romains, sous le nom de PARENTIUM. Ses rues principales Cardo et Decumanus sont encore bien visibles.
Visite de la basilique Saint Euphrasius où s’installa le premier évêque de l’époque Paléochrétienne, décorée au Vie siècle avec les mosaïques Byzantins (Liste de l’UNESCO) et d’autres monuments de styles roman et gothique.
Retour vers ROVINJ, la charmante ville médiévale et vieux port de pêche.
Visite de la vieille ville aux ruelles étroites et tortueuses couvertes de dalles. De nombreux artistes peintres, sculpteurs et écrivains se sont installés dans cette ville, ce qui lui donne le titre de capitale culturelle de l’ISTRIE.
Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

4

Jour 4 : VENDREDI PULA / RAB environ 3h de route

Départ de PULA par la route de la côte Est de l’Istrie vers OPATIJA, célèbre station balnéaire de l’époque Austro-Hongroise, puis par la route panoramique côtière vers le Sud.
Passage en car-ferry de l’étroit chenal pour débarquer sur l’île de RAB.
Après-midi consacrée à la visite de la vieille ville, nommée ARBONA dans l’Antiquité, important port et colonie Grecque et Romaine. La charmante vieille ville, fortifiée au Moyen Age, conserve de nombreux monuments comme murailles, fortifications, palais, églises et clochers.
Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

5

Jour 5 :SAMEDI RAB / PAG / NIN / ZADAR environ 2h30 de route

Petit déjeuner.
Reprise du car-ferry pour le retour sur la côte, puis descente jusqu’au village de PRIZNA pour prendre le car-ferry pour l’île de PAG. On est sur l’île au paysage lunaire puisque la pluie et les vents ont emporté la couche de terre, et on ne voit que des roches blanches. La vieille ville de PAG, nommée PAGUS par les Romains, a été fondée pour garder les salines et pour la production du sel, marchandise importante dans L’Antiquité. Les salines y sont toujours et produisent un sel de qualité par l’évaporation de l’eau de mer.
Visite de la vieille ville de PAG, urbanisée au XVIe siècle.
Continuation vers NIN, bourgade côtière urbanisée par les Romains, nommée AENONA. C’est aujourd’hui l’un des principaux sites de fouille de la côte dalmate. Visite du centre de la bourgade et du Musée Archéologique, puis de l’église Paléochrétienne de Sainte Croix. C’est à NIN où fut couronné le premier roi Croate, Kresimir. Continuation jusqu’à ZADAR.
Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

6

Jour 6 : DIMANCHE ZADAR

Petit déjeuner.
Matinée dans la ville de ZADAR, jadis importante colonie Romaine, baptisée LADERA par l’empereur Octavien en 33 avant J. C. La ville fut prospère à cette époque en raison du commerce du vin et de l’huile d’olive. Un grand Forum Romain au centre de la ville est le premier à visiter avec ses énormes dalles, colonnes, sarcophages et autres vestiges.
Visite de l’église paléochrétienne octogonale Saint Donat, puis cathédrale romane et gothique, l’église Saint Chrysogone construite en pure style roman, promenade tout au long de la rue principale Calle Larga jusqu’à la Porte de la Terre Ferme et le square de 5 puits. Sans oublier la promenade sur la Riva pour écouter l’Orgue de Mer et admirer le Salut au Soleil, monuments de notre époque. Reste de la journée libre pour la plage.
Dîner libre et nuit.

7

Jour 7 : LUNDI ZADAR / SIBENIK / TROGIR environ 2h de route

Petit déjeuner
Départ vers SIBENIK, ville médiévale qui se trouve sur l’embouchure de la rivière de Krka. Visite de la célèbre cathédrale Saint Jacques, chef d’œuvre de l’architecture gothique et renaissance (Liste de l’UNESCO).
Possibilité de visiter le parc national de KRKA, à environ 15 kilomètres au nord de la ville. La partie de SKRADINSKI BUK avec ses anciens moulins à eau est particulièrement attractive.
Continuation par la route panoramique côtière vers TROGIR.
Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

8

Jour 8 : MARDI SALONA, TROGIR et SPLIT environ 1h de route

Petit déjeuner
Départ à SOLIN, pour visiter le site archéologique de l’ancienne ville Romaine FELIX SALONA capitale de la province Romaine de Dalmatie.
L’empereur Romain Dioclétien est natif de cette ville qui à l’époque comptait environ 60.000 habitants.
Départ pour SPLIT, capitale de la Dalmatie Centrale et son plus grand port. Découverte de la ville qui en 2005 a fêté 1700 ans d’histoire. Son remarquable Palais Dioclétien (Liste de l’UNESCO) avec le Péristyle, le mausolée de l’Empereur (aujourd’hui la cathédrale), le temple de Iupiter, les portes d’Or et d’Argent, le centre de la ville médiévale, le port animé.
Retour à TROGIR pour découvrir la vieille ville dont l’ensemble est inscrit sur la Liste de l’UNESCO, avec sa cathédrale romano gothique Saint-Laurent, son square de l’Hôtel de la Ville, la tour d’Horloge, la forteresse Kamerlengo, les ruelles et petites piazzas.
Dîner libre et nuit

9

Jour 9 : MERCREDI TROGIR / NARONA / DUBROVNIK environ 4h de route

Petit déjeuner.
Départ par la route panoramique côtière vers la riviera de MAKARSKA, puis vers l’arrière pays dalmate et le delta de NERETVA pour arriver au village de VID, où en 1995 et 1996 les archéologues croates ont fait des recherches qui ont conduit à la découverte sensationnelle du reste du Temple d’Auguste avec 17 statues de marbre de l’époque romaine. En 2005 le gouvernement croate a fit bâtir le Musée «in situ» qu’on visite aujourd’hui. On y voit les statues, les fragments architecturaux, une grande collection des pièces de monnaie, les fragments en céramique et autres.
Continuation par la route côtière jusqu’à DUBROVNIK.
Installation dans votre chambre d’hôtel 2 étoiles, dîner libre et nuit.

10

Jour 10 : JEUDI DUBROVNIK

Journée pour la visite de la vieille ville dont l’ensemble se trouve sur la Liste de l’UNESCO. Promenade à travers la Grande rue et les ruelles de la ville pour admirer l’harmonie de ses façades, sans oublier de visiter les monastères Franciscain et Dominicain, le Palais des Recteurs, le Vieux port et autres monuments exceptionnels.
Il est aussi possible de faire le tour des remparts et de sortir en bateau du Vieux port jusqu’à l’île de LOKRUM.
Dîner libre et nuit.

11

Jour 11 : MERCREDI TROGIR / NARONA / DUBROVNIK environ 4h de route

Petit déjeuner.
Matinée libre.
Départ vers l’aéroport, remise de la voiture de location, formalités d’enregistrement et retour en vol régulier direct à PARIS CDG.
croatie agence de voyages phileas frog paris 17

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note