Jour 1 : HANOI
Option confort: Possibilité de réserver une chambre day-use à l’arrivée. En supplément.
Séance de massage à Hanoi. En supplément.
Repas libres. Nuit à Hanoi.
Jour 2 : HANOI (Pdéj.)
L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature avant de partir en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Enfin, visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois.
Repas libres. Nuit à Hanoi.
Jour 3 : HANOI / HOA LU / HANOI / LAO CAI (Pdéj./Déj.)
L’après-midi, visite des temples dynastiques de Dinh et Le, premiers unificateurs du pays, puis retour à Hanoi.
Dîner libre. Départ pour la gare. Train de nuit à destination de Lao Cai. (Départ: 21h15 à bord du train local).
Repas libres. Nuit dans le train.
Jour 4 : LAO CAI / SAPA (Pdéj./Dej)
L’après-midi, route vers Sapa et installation à l’hôtel. Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut sommet du Vietnam, le Mont Fansipan qui s’élève à 3143 m d’altitude. Reste de la journée libre.Nuit à Sapa.
Remarque importante : Sapa est une ville située en altitude. Il n’est pas rare d’y trouver des températures inferieures à 10 degrés pendant l’hiver (entre novembre et février inclus) et peu d’hôtels offrent un chauffage dans les chambres.
~ Mardi ~ |
~ Mercredi ~ |
~ Jeudi ~ |
~ Samedi ~ |
~ Dimanche ~ |
||
Coc Ly |
Sin Cheng |
Cao Son |
Lung Khau Nhin |
Can Cau |
Pha Long |
Bac Ha & Muong Khuong |
55km de Lao Cai / 95km de Sapa |
120km de Lao Cai / 160km de Sapa |
80km de Lao Cai / 120km de Sapa |
63km de Lao Cao / 103km de Sapa |
100km de Lao Cai / 140km de Sapa |
75 km de Lao Cai/ 115km de Sapa |
Bac Ha : 70km de lao Cai Muong Khong : 50km de Sapa |
Minorités : H’ Mong Tu Di Ba Di Tay Nung Han |
Minorités : H’ Mông Nùng, Tày, Thu Lao |
Minorités : H’ Mông Phù Lá Dao Hán Noir |
Minorités : H’ Mong Phu la Dao |
Minorités : H’ Mong Fleur, H’mong Rouges et Noirs Dzay Tay |
Minorités : H’Mong fleur, Dao Nung |
Minorités : H’Mong Tay (Bac Ha) Dao Phu La ung (M. Khuong) |
Jour 5 : SAPA (Pdéj.)
L’après-midi, visite de la montagne Rong et du village de Cat Cat avant de revenir a Sapa.
Repas libres. Nuit à Sapa. Note : en hiver, en fonction de l’heure du coucher du soleil, la visite de la montagne Rong peut être annulée.
Jour 6 : SAPA / LAO CAI / HANOI (Pdéj.)
L’après-midi, temps libre jusqu’au départ pour Lao Cai pour prendre le train de nuit à destination de Hanoi (Départ à 20h15).
Repas libres. Nuit dans le train.
Jour 7 : HANOI / HALONG (Pdéj./Déj./Dîner)
Jour 8 : HALONG / HAI PHONG / DANANG / HOI AN (Brunch)
Courte visite de la ville portuaire de Hai Phong. Visite de la pagode de Du Hang et de la maison communale de Hang Kenh avant transfert à l’aéroport de Hai Phong pour prendre le vol à destination de Danang. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel à Hoi An.
Repas libres. Nuit à Hoi An.
Jour 9 : HOI AN (Pdéj.)
Jour 10 : HOI AN / DANANG / HUE (Pdéj.)
L’après-midi, visite de la Citadelle Impériale et de la pagode de la Dame Céleste. La journée se termine par une excursion sur la célèbre Rivière des Parfums.
Repas libres. Nuit à Hue.
Jour 11 : HUE (Pdéj.)
L’après-midi, poursuite de la visite avec le Mausolée de l’Empereur Minh Mang puis départ pour la pagode de la Dame Céleste. Quelques arrêts dans des villages permettent de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. La journée se termine par une balade en cyclo-pousse.
Repas libres. Nuit à Hue.
Jour 12 : HUE / HO CHI MINH VILLE (Pdéj.)
Repas libres. Nuit à Ho Chi Minh Ville.
Option : Le spectacle « A O » danses et acrobaties (durée 1h) : + 45 USD/personne
Ouvert : Mardi, mercredi et jeudi à 18h00
Un très beau spectacle de cirque, moderne et énergique, qui dépeint de manière originale et poétique différents tableaux de la vie rurale vietnamienne. Acrobates et musiciens travaillent de pair pour en faire l’un des meilleurs spectacles de ce genre au Vietnam.
Jour 13 : HO CHI MINH VILLE / BEN TRE / MY THO (Pdéj./Déj./Dîner)
L’après-midi, route vers My Tho et installation à la Villa Balny. Possibilité de participer à la préparation d’un diner typiquement vietnamien en compagnie de vos hôtes ou de partir à la découverte des alentours à pieds, en attendant le diner. Nuitée à My Tho.
Jour 14 : MY THO / CHAU DOC (Pdéj.)
Repas libres. Nuit à Chau Doc.
Option : Croisière à bord de l’Amant 2 jours / 1 nuits – en supplément
HO CHI MINH VILLE / MY THO / CAI BE / VINH LONG (Pdéj./Déj. /Dîner)
Départ du bateau en direction de Cai Be.
En début d’après-midi, embarquement sur un sampan pour la visite du marché flottant de Cai Be. Balade en barque à rame à travers les arroyos paisibles pour visiter une ancienne maison coloniale ainsi qu’un atelier de soufflage de riz et de maïs. Retour à bord de L’AMANT et départ pour Vinh Long. Une bonne occasion pour admirer le coucher du soleil depuis la terrasse du bateau ou pour profiter d’un massage des pieds (supplément). En début de soirée, le bateau jettera l’ancre près de Vinh Long (après le pont de My Thuan) pour la nuit.
Dîner à bord suivi par la projection d’un film (L’Amant ou Indochine) en plein air sur le pont supérieur.
Nuit à bord de L’AMANT.
VINH LONG / SA DEC / CAI BE / CHAU DOC (Pdéj)
Jour 15 : CHAU DOC / PHNOM PENH (Pdéj.)
L’apres midi, départ pour la visite de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. La collection présente des chefs d’œuvre de l’art khmer, le plus souvent en provenance d’Angkor. Ensuite, départ vers le Palais Royal et la célèbre Pagode d’Argent. Enfin, si le temps le permet, visite du célèbre Marché Central à l’architecture art-déco. En fin de journée, flânerie dans le Marché Russe.
Repas libres. Nuit à Phnom Penh.
Jour 16 : PHNOM PENH / OUDONG / KOMPONG CHHNANG / PURSAT / BATTAMBANG (Pdéj.)
L’après-midi, visite du village flottant de Kompong Luong à bord d’un bateau. Ici les maisons, les temples, et les écoles sont construits sur pilotis. Enfin, route vers Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien.
Repas libres. Nuit à Battambang.
Jour 17 : <strong><em>BATTAMBANG </em></strong><strong><em>(Pdéj.)</em></strong>
Jour 18 : BATTAMBANG / BANTEAY CHHMAR / SIEM REAP (Pdéj.)
Après le petit-déjeuner, départ en direction de la province de Banteay Meanchey, à 120 km de Battambang. Arrivée au temple de Banteay Chhmar par une piste. Visite de ce temple oublié, construit au début du XIIème par le roi Jayarvarman II et transformé plus tard en l’honneur de 4 généraux tués pendant la bataille contre l’invasion Cham en 1177.
L’après midi, promenade dans les villages et découverte de la vie quotidienne de la population khmère, avant de reprendre la route pour Siem Reap à travers la campagne. Visite de l’ancien temple de Banteay Top. Puis arrêt à la ferme séricicole de Puok, pour assister à toutes les étapes de la production de la magnifique soie cambodgienne. Arrivée à Siem Reap en fin de journée.
Repas libres. Nuit à Siem Reap
Note: En saison des pluies, une portion de la route menant à Banteay Chhmar peut être en mauvais état et la fin du trajet s’avérer inconfortable. Dans ce cas, le trajet Battambang – Siem Reap se ferait en matinée, et l’après-midi serait consacrée à une balade à bicyclette à travers la magnifique campagne des environs de Phnom Krom.
Jour 19 : SIEM REAP (Pdéj.)
Après le petit-déjeuner, visite du Musée National puis départ à bicyclette pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor Thom. Il fut construit à l’époque de Jayavarman VII pendant la seconde moitié du XIIème siècle. Pour les paresseux, possibilité d’effectuer cette balade en moto-remorque (« rem ok »).
Visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée du Srah Srang, et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. En fin d’après-midi, découverte des essences naturelles cambodgiennes grâce à la visite d’un centre d’artisanat. Repas libres. Nuit à Siem Reap.
Jour 20 : SIEM REAP (Pdéj.)
Nuit à Siem Reap. Après le petit-déjeuner, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.
L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. En fin d’après-midi, visite d’un atelier d’artiste local. Repas libres. Nuit à Siem Reap.
Jour 21 : SIEM REAP / KBAL SPEAN / BANTEAY SREI (Pdéj.)
L’après-midi, la route reprend en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose daté de la fin du Xème siècle est considéré comme un joyau de l’art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures. Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée pour en apprendre plus sur cet artisanat oublié. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré. Repas libres. Nuit à Siem Reap.
Jour 22 : SIEM REAP (Pdéj.)
Note : votre chambre devra être libérée à midi.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur