Un itinéraire classique mais incontournable pour découvrir les richesses culturelles et historiques de l’Ouzbekistan. Vous visitez les principaux monuments des plus célèbres villes du pays, rencontrez des Ouzbeks, approchez leur culture et leurs traditions, participez à leurs évènements culturels visitez les ateliers des artisans, goûtez la cuisine locale, et bien d’autres choses encore.
Jour 1 : FRANCE - TASHKENT
Jour 2 : Tashkent
Jour 3 : Tashkent - Nukus 140 KM
Jour 4 : Nukus – Les Forteresses – Khiva 200 km
Déjeuner sous la yourte. Dîner et nuit à l’hôtel Silk Road Karavanserail 3* ou similaire à Khiva.
Jour 5 : Khiva
Jour 6 : Khiva - Boukhara 480 km
Jour 7 : Boukhara la Sainte
Suite des visites : Les coupoles marchandes qui appartiennent à l’architecture civile du XVIème siècle. La coupole Tok-i-Zargaron est le domaine des bijoutiers, la Tok-i-Tilpak Fourouchon celle où l’on pouvait se procurer n’importe quel chapeau, la Tok-i-Sarrafon celle réservée aux changeurs. Le Tim d’Abdoullah Khan a été construit en 1577 et était l’une des coupoles marchandes où les marchands afghans vendaient la soie. La Citadelle Ark (VIème-XIXème siècles), la résidence fortifiée des dirigeants de Boukhara. Elle comportait des palais, le harem, des casernes, l’hôtel de la monnaie et la prison. Située sur la place du Reghistan, c’est là qu’avaient lieu les châtiments corporels dont la fameuse épreuve des 72 coups de bâton. La Mosquée Bolo-Khaouz (1712), située en face de la citadelle et dont le nom signifie “près du bassin”. Le Mausolée d’Ismail Samani (IXème-Xème siècle), situé dans un des endroits les plus verts de la ville, le parc Samani (anciennement Kirov). Il a été construit sous le règne d’Ismail Samani, l’un des plus célèbres représentants de la dynastie des Samanides qui gouverna la région de 892 à 907. Une construction en briques cuites, des colonnes d’angle de trois-quarts. Le Mausolée Tchachma Ayyoub (la source de Job), construction originale qui date du XIIème siècle, sous le règne du Karakhanide Arslan Khan. Le Bazar oriental de Boukhara. L’ensemble Po-i-Kalian (XIIème-XVIème siècles), ensemble architectural situé au centre de la vieille ville. Il comprend un minaret caractéristique (XIIème siècle) de 48 mètres de hauteur, le plus haut de son temps en Orient, l’immense Mosquée Kalian ou “Piédestal du Très Haut”, flanquée des deux façades les plus grandioses de Boukhara, et la Medersa Mir-i-Arab. La Medersa Abdoul-Aziz Khan (XVIIème siècle) est un renouvellement dans la décoration de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages de parc. Déjeuner chez Rahmon. La Medersa d’Ouloug Beg, construite par Ouloug Beg en 1417, est antérieure à celle de Samarcande (1420), ses dimensions sont plus petites et la décoration moins riche. La Mosquée Magok-i-Attari, la plus ancienne de Boukhara, est une construction des Xème- XIIème siècles. La mosquée à quatre colonnes construite en 937 a été brûlée pendant le grand incendie avec les maisons de l’émir. La mosquée a été reconstruite au XIIème siècle. Le Tchor Minor, petite medersa aux quatre minarets construit en 1807. La Maison Nationale Faizoulla Khodjaev, maison d’un marchand de Boukhara de la fin du XIXème Siècle. Dîner et nuit à l’hôtel de charme Hovli Poyon ou similaire.
Jour 8 : Boukhara la Sainte
Jour 9 : Boukhara – Nourata – Yangui Gazgan 200km
Jour 10 : Yangui Gazgan - Samarcande 120 km
Jour 11 : Samarcande
généraux. Dîner et nuit à l’hôtel Bibikhanum ou similaire .
Jour 12 : Samarcande
Jour 13: Samarcande – Chakhrisabz - Samarcande 90 km
Déjeuner dans le restaurant local. Retour à Samarcande en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel Bibikhanum ou similaire.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur